vue Formulaire d'inscription en ligne avec options avancées
Kommunauty
Connexion
Inscription

Formulaire d'inscription en ligne avec options avancées


Pharmacien Messages : 2

Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire d'inscription en ligne pour des ateliers de conversation en anglais avec les options suivantes :

- les étudiants doivent obligatoirement remplir tous les champs (nom, prénom, n° étudiant, adresse-mail, n° téléphone, filière, niveau)

- est-il possible, pour le n° étudiant et le n° de téléphone, que la réponse ne soit acceptée que si elle respect le nombre de chiffre (7 chiffres pour le n° d'étudiant et 10 chiffres pour le n° de téléphone)

- ils ne doivent s'inscrire qu'une seul fois seulement (avec la même adresse-mail) et qu'un mail de confirmation soit envoyé aux inscrits pour vérifier la validité de leurs adresses-mail (si une adresse-mail n'est pas valide, je reçoit une notification de "delivery failure")

- ils doivent aussi choisir un seul créneau parmi les créneaux proposés

- limiter le n° d'inscrits par créneau, et une fois un créneau est complet, les étudiants ne peuvent plus le choisir (le créneau devient gris et/ou avec la mention complet) et les inscriptions soient fermées une fois tous les créneaux sont complets

- la liste des inscrits soit facilement et proprement récupérable (de préférence sous forme d'un tableau excel), et qu'une version -qui ne contient pas les n° étudiant, les adresse-mail, et les n°téléphone- soit visible à tous les étudiants, pour les permettre de choisir les mêmes créneaux que leur copains

- les étudiants peuvent me contacter ( à partir du formulaire d'inscription) s'ils ont des questions

comme les ateliers se déroulent sur 3 semaines, les inscriptions sont à renouveler chaque les 3 semaines, c'est pourquoi ça sera mieux si je peux supprimer la liste des inscrits facilement une fois que les inscriptions sont fermées (sans devoir les supprimer un par un)

pour info : j'ai déjà créer un formulaire d'inscription en ligne gratuitement sur le site inscription-facile.com, mais je ne pouvais pas limiter le n° d'inscrits par créneau (ce qui m'a posé énormément de problème) et je ne pouvais pas supprimer la liste des inscrits facilement, ni la récupérer proprement

je serai très reconnaissant si vous avez un meilleure proposition que celle d'inscription-facile.com, et qu'elle soit gratuite -si c'est possible-

avec mer remerciements anticipés, j'attends vos propositions avec impatience

cordialement

lundi 22 octobre 2012

Sypix Messages : 892

Salut,

Tu peut essayer ce CMS

Dit moi si ça te conviens

lundi 22 octobre 2012

Kearz Messages : 261

Sur le coup c'est assez basique. Utiliser un CMS c'est pas une perte de temps?

C'est deux tables inscrit/créneau. Avec un formulaire basique et contrôle en PHP ou JS.

Passer par un CMS c'est plus rapide quand on veut faire un gros truc mais sur un petit truc comme ça, ça prend du temps à appréhender. (lire la doc, etc.)

Alors que la, tu tape: Formulaire+php et t'as plein de tuto basique. C'est presque du copier-coller.

mardi 23 octobre 2012

MMK Messages : 244

Les trucs gratuits en ligne de ce type ne sont jamais très bien en général.

Comme le dit ci-dessus Kearz, tu peux passer simplement par du PHP ou du HTML. Si ton niveau en codage est faible je te conseil du HTML, rien de trop compliqué avec un bon tutoriel : Les Formulaires (Désoler de poster un site "concurrent" )

mardi 23 octobre 2012

Pharmacien Messages : 2

merci beaucoup pour vos réponses

je chercher plutôt quelque chose de facile, car je suis débutant en CMS et nul en PHP !!

en plus pour les 2 solutions, je dois avoir un site, chose que j'en ai malheureusement pas

il faut dire que je veux juste un formulaire d'inscription, et ça m'intéresse pas -pour le moment- une plateforme d'échange dynamique sophistiquée

y a-t-ils d'autres solutions plus faciles ??

mardi 23 octobre 2012

Sypix Messages : 892

Il y'a une liste d’hébergeur gratuit sur Kommunauty

Si tu es nul en PHP le plus sur est de prendre le CMS car en plus si j'ai bien compris tu bosse avec des étudiants. Et certains étudiants aime bien s’amuser a trouver les éventuelles faille sur les sites de leurs profs

En lisant bien la doc' tu devrais pouvoir faire ce que tu veut.

mardi 23 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !