vue Mandarion- Découvrez un univers futuriste sans limite !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mandarion- Découvrez un univers futuriste sans limite !


Quent Messages : 18

- Ici, la tour de contrôle aérospatiale de Mandora, vous avez l’autorisation de quitter l’orbite, bon vol…

Vous voilà parti dans l’immensité de l’univers de Mandarion en quittant l’orbite de la planète Mandora pour un autre secteur de la galaxie. Vous êtes bien accrochés au fond du siège de votre cockpit ? Passage à travers la porte de saut dans 3…2…1… GO !

Mandarion est un projet de jeu en ligne spatial futuriste où vous recevez le commandement d'un vaisseau stellaire pour explorer l'immensité de la galaxie. Tout au long de son parcours, vous, jeune capitaine devrez faire face à des ennemis venant des quatre coins de l’univers et collaborer avec d'autres mondes pour récolter des minéraux essentiels pour progresser dans le jeu en améliorant chaque partie de votre vaisseau pour devenir le meilleur capitaine de l'univers.

N’imaginez pas que la tâche sera facile : entre les factions rivales, les pirates et les espèces aliens dispersées aux quatre coins de l’univers, vous devrez lutter pour votre survie et celle de votre vaisseau.

L’univers de Mandarion est tout à fait illimité. En effet, vous avez toujours la possibilité d’affronter des ennemis, des aliens et de remplir des quêtes pour gagner en expérience, en crédits universels et améliorer votre équipement.

Extrait du Traité de Mandora

Date stellaire 0015.025.017 - Le gouvernement transitoire de Mandora s'est réuni et a pris les décisions suivantes à l'unanimité :

  • Le Traité de Mandora dissout l'Union Planétaire fondée en 2257 de l'ancien calendrier grégorien.
  • Le Traité de Mandora reconnait l'existence de trois nouveaux groupes gouvernementaux indépendants : les Moliors, les Novus et les Bellators.
  • Le Traité de Mandora octroie les secteurs de Persée, Cassiopée et de l'Aigle au gouvernement des Moliors.
  • Le Traité de Mandora octroie les secteurs de la Croix du Sud, de la Licorne et de Pégase au gouvernement des Novus.
  • Le Traité de Mandora octroie les secteurs d'Orion, d'Aldébaran et Terrien au gouvernement des Bellators.
  • Le Traité de Mandora définit la notion d'espace neutre comme une partie de l'univers qui ne peut être envahie, attaquée ou annexée à un espace appartenant à une des organisations gouvernementales indépendantes. Les richesses disponibles dans l'espace neutre sont accessibles en quantité égale à chaque organisation pour la prospérité de la population de chacune des organisations.
  • Le Traité de Mandora définit comme espace neutre le secteur industriel du Cygne et le secteur administratif d'Andromède.

    C’est à la suite de ce traité que l’univers de Mandarion pris la forme que vous connaitrez pour toute votre existence. Une existence remplie de surprises, de quêtes passionnantes et d’exploration spatiale là où aucun homme n’est jamais allé.

Mandarion en quelques chiffres ...

Mandarion c’est 45 types de vaisseaux différents achetables en gagnant des crédits universels soit en combattant pas moins de 8 espèces aliens différentes, ou en accomplissant plus de 320 quêtes différentes dans 13 secteurs de l’univers. Tous ces vaisseaux sont entièrement personnalisables avec des dizaines d’objets différents !

Pour vous enrichir, vous pouvez également extraire des minéraux sur 5 types de planètes différentes ayant des évènements météorologiques particuliers ou bien récolter les ressources sur plus de 12 types d’astéroïdes différents !

Exemples de classes de vaisseaux de Mandarion

Exemples de types d'astéroïdes de Mandarion

Pourquoi Mandarion ?

Un nouveau type de jeu spatial

Mandarion est un nouveau type de jeu spatial en ligne. En effet, il allie plusieurs concepts de jeu ensemble comme la gestion sommaire de planète en collaborant à plusieurs pour la développer ce qui entraine une augmentation des interactions sociales au sein du jeu.

Un gameplay unique

Pour créer Mandarion, nous avons travaillé pendant un grand nombre d’heures sur la richesse et l’équilibre du gameplay pour pouvoir fournir un jeu de grande qualité. Le système économique et tous les éléments ont été rigoureusement analysés pour fournir une évolution continue et stable de la vie au sein du jeu.

Ensuite, l’univers et l’histoire de Mandarion est tout à fait unique et n’est basée sur aucun jeu ou fiction existante. Nous sommes partis d’une idée de base propre à l’équipe et nous l’avons développée en nous aidant d’éléments scientifiques et technologiques existants.

Une jouabilité illimitée

L’ensemble de l’univers de Mandarion a été développé sur un principe d’extensibilité infinie. En effet, nous avons utilisé des formules mathématiques pour les éléments du jeu et non des valeurs fixes. Nous ne sommes donc pas limités et les joueurs peuvent aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans le jeu. Ils peuvent par exemple améliorer sans cesse leur vaisseau grâce à une boutique où ils peuvent acheter de nouveaux objets pour équiper leur vaisseau.

L’histoire du jeu suit ce même principe : elle peut être complétée et/ou étendue sans aucun problème par l’équipe et la communauté de Mandarion.

Des graphismes authentiques

Connexion

Inscription

Tableau de bord

Interface de la map ingame

Les comptes premiums sur Mandarion

Premium « Capitaine »

  • Pas de publicité
  • Classement des messages
  • +15% sur les gains d'expérience
  • +15% sur les gains de crédits universels

Premium « Commandant »

  • Pas de publicité
  • Classement des messages
  • +30% sur les gains d'expérience
  • +30% sur les gains de crédits universels
  • +5% sur la vitesse globale du vaisseau
  • +5% sur la puissance de l'armement du vaisseau

Premium « Amiral »

  • Pas de publicité
  • Classement des messages
  • +45% sur les gains d'expérience
  • +45% sur les gains de crédits universels
  • +10% sur la vitesse globale du vaisseau
  • +10% sur la puissance de l'armement du vaisseau
  • +5% de vitesse de régénération du bouclier
  • -20 % sur les prix de la boutique

A propos de Mandarion

L'équipe

Nous sommes une petite équipe de passionnés de développement de jeux en ligne et de jeux vidéo. Composée de 3 développeurs expérimentés et d’un infographiste de talent, nous disposons de plusieurs années d’expérience dans le développement web et de jeux en ligne. En constatant un manque de diversité et de richesse dans les jeux en ligne aujourd’hui, nous avons décidé d’unir nos forces et nos compétences pour développer de nouveaux jeux.

Ulule

Ulule, c'est quoi ?

Ulule permet de découvrir des projets et des produits originaux. Sur Ulule, les projets ne sont financés que s'ils atteignent leur objectif. Depuis son lancement en octobre 2010, ce sont 1132 projets créatifs et innovants qui ont été financés dans 33 pays, avec le soutien d'internautes de 126 pays. Une nouvelle façon d'aider, de partager ou de participer à l'éclosion de bonnes idées.

Ulule et Mandarion

Nous comptons sur la communauté d'ululers pour dynamiser et aider Mandarion à se développer plus rapidement.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à lire le FAQ d'Ulule sur Comment soutenir un projet où vous trouverez toutes les informations pratiques sur comment contribuer financièrement à Mandarion et toutes les réponses à vos questions sur les dons financiers sur Ulule.

Un financement pour vous fournir un jeu de grande qualité

Le financement obtenu grâce aux généreux ululers nous permettra d’une part, de mettre en place un environnement matériel de qualité, stable et sécurisé par l’achat d’un serveur dédié chez le meilleur hébergeur européen, OVH. Nous utiliserons 573,94€ de la somme totale récoltée pour louer un serveur dédié Kimsufi 16G pour un an.

Ensuite, toujours dans la catégorie technique, nous utiliserons 47,83€ pour réserver un alldom pour un an, c’est un package de plusieurs noms de domaines pour s’assurer que nous aurons tous les noms de domaines (.fr, .org,…) pour Mandarion.

Dans la catégorie rémunération, nous aurons besoin de 2250 € pour payer notre graphiste dont vous pouvez dors et déjà apprécier le travail dans cette présentation. Il travaillera à plein temps pendant plusieurs mois sur Mandarion, il faut qu’il puisse vivre pendant ce temps-là, d’où sa rémunération en sachant qu’il a travaillé bénévolement jusqu’ici.

Enfin, l’argent restant sera utilisé pour vous, pour acheter et produire des goodies réservés aux donnateurs comme des T-Shirts dans un premier temps, mais nous pensons également à des clés USB.

Nous croyons au financement participatif

Pour nous, vous n’êtes pas de simples contributeurs financiers et puis on vous oublie. Absolument pas. Nous voulons vous offrir une possibilité de participer au projet que vous avez contribué à créer. En effet, vous et seulement vous, aurez un accès VIP à la première beta du jeu et vous pourrez nous donner vos impressions, vos idées sur cette première version jouable du jeu. En fonction de l’avis général et des idées, nous changerons des points du jeu ou nous en rajouterons pour que Mandarion colle le plus possible à VOS idées.

Ensuite, tout au long du développement du jeu, vous aurez toujours des accès privilégiés au sein des serveurs tests pour donner vos avis sur les nouvelles versions de Mandarion.

Technologies utilisées pour le développement du jeu

  • Framework utilisé : CodeIgniter 2 avec ajout des modules Doctrine 2 et Twig pour le système de templates
  • Technologies principales : PHP, SQL, HTML 5, CSS 3, jQuery, Ajax

Liens utiles

Si vous avez des questions, des avis, n'hésitez pas, nous répondrons avec joie !

Cordialement

jeudi 11 octobre 2012 (Dernière édition samedi 13 octobre 2012)

Courroux Messages : 2215

Honnêtement, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça a l'air d'être du lourd.

Je te donnerai mes impressions plus tard

samedi 13 octobre 2012

MMK Messages : 244

J'ai pris le temps de tous lire et avant tous, c'est un très bon post ! La présentation fait du bien au yeux :O

Concernant ce projet, je demande a voir mais sa promet un bon petit jeu.

mardi 16 octobre 2012

Quent Messages : 18

Merci bien pour les compliments !

Ulule, c'est quoi ?

Ulule permet de découvrir des projets et des produits originaux. Sur Ulule, les projets ne sont financés que s'ils atteignent leur objectif. Depuis son lancement en octobre 2010, ce sont 1132 projets créatifs et innovants qui ont été financés dans 33 pays, avec le soutien d'internautes de 126 pays. Une nouvelle façon d'aider, de partager ou de participer à l'éclosion de bonnes idées.

Ulule et Mandarion

Nous comptons sur la communauté d'ululers pour dynamiser et aider Mandarion à se développer plus rapidement.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à lire le FAQ d'Ulule sur Comment soutenir un projet où vous trouverez toutes les informations pratiques sur comment contribuer financièrement à Mandarion et toutes les réponses à vos questions sur les dons financiers sur Ulule.

Investissement financier, quid en cas d'échec de la campagne ulule ?

N'hésitez pas à contribuer sur Ulule pour Mandarion car je rappelle que si le montant objectif n'est pas atteint, vous ne perdez rien, vous récupérez totalement votre somme investie en fin de campagne.

Parrainage et codes promo

NOUVEAU ! Si vous parrainez trois nouveaux membres ACTIFS sur le forum, vous obtiendrez un code PROMO pour obtenir un item palladium sur la boutique du jeu ! Les items palladium sont des items plus puissants que les autres.

Pour parrainer des membres, allez dans votre panneau de configuration, et cliquez sur l'onglet "Mes invitations".

Soutenir Mandarion sur Ulule : cliquez ici

mardi 16 octobre 2012

Kearz Messages : 261

Je lis le début, je trouve ça pas mal et plutôt sympathique. (J'aime pas les jeux comme ça, je parle niveau technique et image)

Je lis la suite "compte premium", je vois ce qui est déblocable et j'vois quoi: un magnifique Pay to win sur navigateur!

C'est juste un peu fou le +45% d'XP, etc. Surtout au niveau amateur (je parle du niveau technique/image pour le coup), a moins que vous ayez monté une société?

Si tu veux avoir des joueurs, je te conseil de pas faire un système aussi "injuste".

Un des leader -en France- des jeux par navigateur Motion-twin possède un système de compte plus ou moins premium. Ils ont mis en place ce système, qui permet de jouer plus et mieux, mais pas au point d'avoir des pay to win. Je te conseil regarder un peu ce genre de chose.

A moins que tu préfère avoir 100 joueur Premium plutôt que 1000 joueurs avec (1/4 premium et 3/4 en free to play).

samedi 20 octobre 2012

Quent Messages : 18

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire la présentation de Mandarion !

Pour te répondre, nous sommes encore en train de travailler sur le système de l'économie et surtout sur les équilibres entre les monde free et premium. Rien n'est définitif, Mandarion est encore un jeu en pleine expansion, et si tu as des idées ou des suggestions, nous t'invitons (et tous les autres) à venir en débattre sur le forum officiel du jeu ! (Le forum de Mandarion)

Cordialement

samedi 20 octobre 2012

MMK Messages : 244

J'irais faire un tour sur ton forum.

samedi 20 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !