vue resistance d'une alimentation pc à un co
Kommunauty
Connexion
Inscription

resistance d'une alimentation pc à un co


beablabla Messages : 8

bonjour bonjour, je découvre par hasard votre kommunauty sympathique en cherchant une réponse à un dilemne.

Voilà, j'ai commandé une nouvelle alimentation pc interne par correspondance ( pas cher 30 euros qui pourtant la première fois que je l'ai utilisée m'a servie longtemps mais un orage est passé par là!), je reçois le colis de la poste, tout abimé (mais pas la boite de l alim qu'on voit a travers le trou béant)..... Pour l'instant le colis attend au bureau car je cherche à savoir si un choc aurait pu endommager l'alimentation.... et si j'accepte le colis.....Voilà ma question.... a votre avis internautes avisés et passionnés...

jeudi 11 octobre 2012

beablabla Messages : 8

oula la voila, ma première manip est un echec, j'ai validé le nom du sujet avec un mot incomplet!!!!!

donc resistance d'une alimentation pc interne à un CHOC !!!

J'espére que quelqu'un va quand même me répondre!!!!

jeudi 11 octobre 2012

MMK Messages : 244

Si je comprend bien, ton alimentation a des dommages "uniquement" ?

jeudi 11 octobre 2012

beablabla Messages : 8

sympa pour la réponse rapide. en fait, le colis est endommagé, pas la boite de l'alimentation mais le facteur me dit qu'il a pu recevoir un choc quelconque, donc je me demande si un choc peut endommager une alimentation ou non, donc si je prend le risque d'accepter le colis ou non;

suis je claire?

jeudi 11 octobre 2012

Notorius Messages : 589

Salut, si ça peut te rassurer une alim' est un composant vraiment très robuste il lui aurait fallu un choc vraiment important pour la casser et si tu dis que la boîte n'a rien il y a peu de chance qu'elle ne marche pas. Je sais que certaines alim' sont livrées dans leur carton sans protection, d'autres ont une mousse ou autre. Si la tienne était protégée, tu peux décemment considérer qu'elle n'a pas souffert du voyage.

En théorie ( même si je connais pas le code des postes par coeur), tu dois, devant le facteur, vérifier l'état du colis et lui signifier que tu le refuses, là on peut considérer que tu l'as accepté même implicitement et même si le colis présente un défaut caractéristique, donc c'est trop tard pour un refus.

Saches par contre que si tu veux quand même faire valoir tes droits, tu peux déposer une réclamation sur le site web de la poste dans la rubrique "service consommateur", en appelant le 3631 ou auprès de ton bureau de poste habituel. Dans ce cas il te faudra toutes les pièces justificatives qui attestent de la réception (tampon de la poste sur le colis, facture, etc...). Tu as 1 an pour le faire à compter du lendemain de la prise en charge de l'envoi.

vendredi 12 octobre 2012

beablabla Messages : 8

ouaouh bien détaillée ta réponse notorius, je te remercie et je pense que je vais accepter le colis!!! Bon pour le reste, je ne suis pas à l'abri d avoir fait un mauvais achat étant donné que je n'ai pas misé sur le prix!!

je trouve ce site trés sympa, mais en parcourant les forums , je me dis que je suis bien en dehors du coup car je ne comprends rien à vos discussions... hi! hi! La plupart du vocabulaire m'est étranger! c'est drôle et ça pique ma curiosité!

Rassure toi ton message est parfaitement clair !!!

encore merci!!!!

vendredi 12 octobre 2012

Notorius Messages : 589

Pas de quoi, heureux d'avoir pu t'aider

vendredi 12 octobre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !