vue
Guillaume Messages : 6 | Bonsoir , depuis peu j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Impossible de l'allumer , quand je le démarre il charge et juste avant le démarrage de Windows il me met un écran noir avec écrit "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" . J'ai essayer de formater mon disque dur mais impossible , Le formatage se lance et une fois arrivée a 30% ( Environ ) Il se bloque en me mettant un message d'erreur. Du-coup j'ai regarder sur internet comment je pourrez le réparer je suis tomber sur WinRE, Je les graver sur un CD comme indiquer et j'ai booter direct sur le CD mais la encore un message d'erreur il m’écrit "PRESS ANY KEY TO BOOT FROM CD OR DVD ... " J'ai mémé essayer de changer de disque dur mais toujours la même erreur . Merci de bien vouloir m'aider. Bonne soirée |
dimanche 30 septembre 2012
| |
MMK Messages : 244 | Salut, Le message que t'affiche ton ordinateur signifie qu'il n'a pas trouver le système d'exploitation pour démarrer dessus. Quand tu as changé le disque dur, a tu vérifier que ce disque dur avait un système d'exploitation dessus ? |
lundi 1 octobre 2012
| |
Sypix Messages : 892 | Essaye aussi de vérifier ta connectique |
lundi 1 octobre 2012
| |
Guillaume Messages : 6 | Salut MMK ,Oui le disque dur provient d'un autres ordinateur avec Windows 7 dessus. Sypix tu veut dire quoi par connectique ? Merci à vous de m'aider
|
lundi 1 octobre 2012
| |
Sypix Messages : 892 | En changeant le DD tu a peut être mal brancher tes câbles |
lundi 1 octobre 2012
| |
Guillaume Messages : 6 | Non je vient de vérifier tout est bien brancher, Et des que j'allume mon ordinateur il détecte bien le disque dur |
lundi 1 octobre 2012
| |
Sypix Messages : 892 | Peut-être un problème de CM. Un ami a eu un problème similaire il a racheter une CM et ça a remarcher. Mais attend d'être sur que c'est ça (va pas acheter une CM pour rien ) |
lundi 1 octobre 2012
| |
Guillaume Messages : 6 | Oui ses sure je vais attendre avant d'acheter mais je ne ses plus quoi faire la |
lundi 1 octobre 2012
| |
MMK Messages : 244 | Je pense alors que la dernière chose a tester c'est que ta séquence de démarrage avec le BIOS soit correctement mise. Au démarrage de ton ordinateur, rentre dans ton BIOS et modifie la séquence de démarrage (boot démarrage) afin que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque C: Je doute que ça soit ça le problème mais qui ne tente rien n'a rien |
mardi 2 octobre 2012
| |
Notorius Messages : 589 | Salut Guillaume, je suppose que tu as essayé de formater le disque avec un cd de windows. Si le formatage plante à 30% ça peut venir soit du CD qui est rayé soit du disque, regardes si tu vois des traces de rayure sur le cd. Tu peux aussi vérifier si le disque dur n'a pas un problème, pour ça y'a une solution très simple, colles ton oreille contre le disque quand il tourne. Si il marche correctement, tu devrais entendre un son régulier qui monte dans les aigus, comme quand tu lances un cd. Par contre et si tu entends qu'il claque ou qu'il se relance indéfiniment il a certainement un problème. P.S : Le message "PRESS ANY KEY TO BOOT FROM CD OR DVD ... " n'est pas un message d'erreur, ça veut dire "Appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer sur le cd ou dvd" |
mercredi 3 octobre 2012 (Dernière édition mercredi 3 octobre 2012)
|
Aperçu (pas encore publié) | |
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Hebergement gratuit /
Bon plan hébergement /
Aide B2i