vue Sondage : Pour ou contre Steam sous Linux ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sondage : Pour ou contre Steam sous Linux ?


Sypix Messages : 892

Salut , et oui ils l'ont annoncés (ça fait pas mal de temps même) Plus d'info sur le dev' blog

Voilà donc il arrive en natif avec comme premier jeu Left 4 Dead (il tournerait déjà en natif apparemment)

Mais en lisant un peu les divers articles sur internet , pleins de gens sont contre , ça irait apparemment contre l'éthique de Linux.

Moi personnellement je suis pour , car je trouve que le nombre de jeux limitée est l'un des seuls problème de ce magnifique OS (Pour moi Ubuntu 12.4)

Et vous , qu'en pensez vous ?

dimanche 9 septembre 2012 (Dernière édition dimanche 9 septembre 2012)

Anonyme Messages : 0

Il y a déjà des logiciels non libres dispos sous Ubuntu, je ne pense pas que ce soit vraiment une mauvaise chose. Ceux qui veulent du 100% libre doivent déjà se tourner vers par exemple Debian (connais pas les autres distrib à ce sujet).

PS : je crois que j'en ai un peu marre des fautes d'orthographe et autres sur internet. Désolé, ce n'est pas spécialement contre toi, Sypix, mais t'en fais aussi (je suis également ouvert aux remarques de ce genre). Je mets en gros les plus grosses (et aussi : pas d'espace avant une virgule, un point à la fin de la phrase) :

Salut, eh oui ils l'ont annoncé (ça fait pas mal de temps quand même). Plus d'info(s) sur le dev' blog.

Voilà donc il arrive en natif avec comme pour (ndt : l'un ou l'autre, mais pas les deux) premier jeu Left 4 Dead (il tournerait déjà en natif, apparemment).

Mais en lisant un peu les divers articles sur internet, pleins de gens sont contre, ça irait apparemment contre l'éthique de Linux. ("j'ai vu que" ?)

Moi personnellement je suis pour, car je trouve que le nombre de jeux limitée est l'un des seuls problème de ce magnifique OS (Pour moi Ubuntu 12.4).

Et vous , qu'en pensez vous ?

Okok, je suis pas ton prof de français, mais c'est juste parce que j'aimerais bien me concentrer sur le fond du message et ne pas être choqué par une faute à chaque ligne.

PPS : Sans vouloir lancer de troll, je n'irais pas jusqu'à qualifier l'Ubuntu actuel de "magnifique OS", ne serais-ce qu'à cause du choix de gestionnaire de bureau : Unity... Perso, je suis resté au 11.10 avec mon PC de bureau. J'ai essayé la 12.4 sur mon laptop, et suite à une tentative foireuse de personnalisation de Gnome (Unity à la poubelle) à coups d'extensions et je ne sais quoi d'autre, ça me faisait des kernel panics une fois sur deux au démarrage. Du coup, je suis passé sous Debian.

edit : et au fait, on dira ce qu'on voudra à propos des fautes sur internet, ça affecte forcément la façon d'écrire des personnes qui lisent, tout comme la lecture de livres (normalement, influence positive, ça). Je suis absolument contre.

dimanche 9 septembre 2012 (Dernière édition dimanche 9 septembre 2012)

Sypix Messages : 892

Bon, oui c'est vrai que mon niveau d'orthographe n'est pas top-top (Mais c'est pas nouveau ... Depuis la primaire).

Et je vais pas te cacher que sa me pourris la vie. Après si tu connais la solution miracle ...

Et puis pour ce qui est d'Unity, au début j'était pas chaud mais on s'habitue vite. J'avais aussi tester OpenSUSE et pleins d'autres mais je me sens plus à l'aise avec mon Ubuntu

Edit: je suis complètement d'accord avec toi pour les fautes ... C'est pour ça que je suis contre le langage sms, mais j'ai été suivie pour mon orthographe (orthophoniste et tout le tralala) enfin je vais pas te raconté ma vie ...

dimanche 9 septembre 2012 (Dernière édition dimanche 9 septembre 2012)

Anonyme Messages : 0

Désolé de ma remarque peut-être un peu agressive...

Quand tu dis que tu te sens plus à l'aise avec Ubuntu, tu veux parler d'Unity (l'interface graphique), ou vraiment d'Ubuntu ?

dimanche 9 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Non mais tu as tout a fait raison de me le faire remarquer, je pense que c'est une des meilleurs solutions pour régler le problème (cf; mon édit)

Bon après pour Ubuntu je le dit pour les deux

dimanche 9 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Comme Steam est une grosse machine commerciale qui veut juste faire de l'argent en se moquant de ses utilisateurs, c'est vrai que niveau éthique, libre et compagnie ça va faire un petit choc pour Ubuntu.

Mais d'un autre côté, ça va ouvrir un petit peu plus Ubuntu et le rendre plus accessible au "grand public". C'est vrai que jusque là le problème des jeux devait en refroidir plus d'un. Et ça devrait aussi enclencher la concurrence des jeux sous Linux, non ?

dimanche 9 septembre 2012

Sypix Messages : 892

Oui c'est aussi ce que je pense

Après les dèvs vont bosser et on auras de super jeux libres ! Je pense que c'est le bon coté. Mais après le risque c'est que Ubuntu (soit canonical) change de bord ... Mais ça ne risque pas d'arriver

dimanche 9 septembre 2012

Notorius Messages : 589

Il faut plutôt voir ça comme une tentative d'ouverture, ça fait des années que les joueurs qui tournent sous linux espèrent avoir les mêmes possibilités que les windowsiens.

La perspective de pouvoir faire tourner des hits comme l4d en natif sans avoir à utiliser wine et par la même occasion se taper des fps drop freeze artefacts et j'en passe est quand même intéressante.

D'ailleurs l'intégration de logiciels, codecs, ou pilotes propriétaires dans certaines distros comme Ubuntu ou LinuxMint va un peu à l'encontre de la philosophie 100% libre. Mais soyons réaliste, tout le monde n'a pas envie de passer des semaines de recherches et de configuration pour arriver à un OS fonctionnel.

Et puis le propriétaire c'est peut-être le mal, mais son implémentation a au moins le mérite de ramener toujours plus d'utilisateurs sous nux.

mardi 11 septembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !