vue L'écran (ce qu'il affiche) vibre frénétiquement.
Kommunauty
Connexion
Inscription

L'écran (ce qu'il affiche) vibre frénétiquement.


rancourtf Messages : 2

Bonjour,

Quelques minutes après avoir allumé mon ordinateur portable le matin, l'écran, ou plutôt ce qu'il affiche, se met à vibrer de haut en bas de plus en plus frénétiquement, au point que le brouillage visuel empêche toute action. Le problème finit par disparaitre après plusieurs rallumage, mais depuis quelques jours ça empire et je me demande si je vais pouvoir utiliser cet ordi encore bien longtemps.

Quelqu'un sait il s'il y a quelque chose à faire?

Merci.

samedi 8 septembre 2012

SiMax Messages : 7572

Salut !

Il y a très peu de chances que ça soit un problème électromagnétique mais essaye toujours d'éloigner tout autre appareil (enceintes, téléphone portable...).

Très peu de chances aussi que ça soit un problème de pilotes mais tu peux toujours essayer de mettre tes pilotes à jour.

Le plus probable c'est un problème de connectique. A froid ça connecte mal mais dès que le PC est un peu chaud ça se connecte correctement. Ca peut être l'usure ou un choc.

Si ton PC est toujours sous garantie tu peux essayer le SAV. Ou alors un réparateur mais je sais pas si c'est réparable.

Dans tous les cas, sauvegarde bien tout ce que tu veux garder et prévoit peut être l'achat d'un nouveau PC

samedi 8 septembre 2012

rancourtf Messages : 2

Merci !

samedi 8 septembre 2012

Vanyali Messages : 1298

ça fait la même chose que quand tu approche un aimant d'un écran en tout cas.

samedi 8 septembre 2012

Warranty Messages : 389

J'ai dépanner un PC (fixe) récemment qui rencontré exactement le même problème est finalement c'est le chipset graphique intégré qui était en train de rendre l’âme, finalement j'ai opté pour une carte graphique PCI -Express est il à fonctionné pendant au moins 1 semaine est maintenant il s'allume plus la carte mère à lâché.

Donc comme te la conseillé SiMax fait une sauvegarde de tous tes données le temps que tu peu.

dimanche 9 septembre 2012 (Dernière édition dimanche 9 septembre 2012)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !