vue Rapidstats.fr - Outils de stats gratuit et simplister pour webmasters
Kommunauty
Connexion
Inscription

Rapidstats.fr - Outils de stats gratuit et simplister pour webmasters


florian5050 Messages : 7

Bonjour toute le monde !

Pour mon premier post, je vous présente le site internet que j'ai lancé hier. Il s'agit de http://rapidstats.fr

Ce site permet d'obtenir des statistiques claires et détaillées en temps réel, et tout est archivé. Des graphiques sont aussi présents.

Un des avantages est que le site présente les informations utiles et non celles inutiles.

Alors pour vous inscrire ça se passe par ici: RapidStats.fr

mardi 4 septembre 2012

Anonyme Messages : 0

Salut !

J'aime bien le design, et je pense peut-être m'inscrire, mais quelques impressions :

  • "Pour t'inscrire clic ici !" > j'aurais plutôt dit "clique", mais juste question de goût.
  • Avec un design dynamique, ce serait encore mieux !
  • Avec HTML5, tu peux faire à la place de <div id="footer"> juste < footer >, par exemple (juste légèrement effleuré le code avec mes yeux).
  • Le footer en question est un peu court ("blablabla tous droits réservés" dépasse vers le bas).
  • Je n'aime pas trop les bordures blanches autour des textes dans le slider, goût perso.
  • On est obligé de donner son nom et son prénom pour l'inscription ?

Voilà voilà, ça ne sera pas forcément toujours utile, mais c'est ma première impression.

mardi 4 septembre 2012

florian5050 Messages : 7

Merci de tes impressions. Concernant le fait de rentrer nom et prénom c'est juste pour avoir une identité sur chaque site c'est tout.

mardi 4 septembre 2012

Courroux Messages : 2215

Sympa mais ce genre de services existe énormément. Les plus grandes entreprises ont déjà exploité le système de statistiques en temps réel comme par exemple Google Analytics.

Ton système peut être intéressant mais ne t'arrête pas là, si tu veux vraiment percer, fais un peu comme Google, une boîte à outil pour les webmasters regroupant tous tes services sous une seule plateforme.

Sinon, au niveau du design, tu peux faire bien mieux je pense. Il est clair, il est sobre, il est simple, j'aime bien mais il manque quelque chose. Déjà, le slider est trop grand, je te conseille de le rendre un peu plus petit.

Concernant le menu, je ne saurai trop quoi te conseiller mais je trouve qu'il n'est pas complet.

Tes titres (h2 ou h3 je présume), essaie de changer de couleur, du bleu clair par exemple ou bien carrément de l'orange.

Essaie également de découper ta charte graphique en l'organisant un peu mieux, là actuellement on sent que tout flotte, met bien en valeur la séparation entre la description de ton site et les statistiques du réseau. Essaie également de rajouter un troisième menu vertical comme par exemple les critères de statistiques pris en charge histoire que ça fasse un peu moins vide.

Ensuite, la partie footer est vraiment ratée. Je te conseil de l'enlever carrément ou bien de la rendre plus petite et de centrer le copyright (que ce soit verticalement et horizontalement). Enlève aussi le lien qui est très moche et qui ne rentre pas du tout dans l'emplacement que tu lui as donné (le bouton à côté du copyright).

Sinon, je suis d'accord avec Ideophage, essaie de demander le moins de renseignements possible à l'inscription. Je te conseil de supprimer les champs noms/prénoms à l'inscription.

Bref, j'espère t'avoir aider. Bonne chance

mardi 4 septembre 2012

Anonyme Messages : 0

Aussi, j'ai oublié de dire que le logo apparaît un peu crénelé chez moi.

mardi 4 septembre 2012 (Dernière édition mardi 4 septembre 2012)

florian5050 Messages : 7

Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant j'ai eu des soucis de santé (Appendicite agravée). Mais bon maintenant ca va mieux. Le site rapidstats a été fermé car trop gourmand pour le serveur, tant pis !

J'en ai profité durant mon séjour à l'hopital pour développer un autre site qui me trottait dans la tête. Je vais de suite le présenter dans un nouveau post.

mercredi 12 septembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !