vue Disparition des posts sur Google+ suite à erreur d'incompétence.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Disparition des posts sur Google+ suite à erreur d'incompétence.


rolly36ify Messages : 6

Bonjour à tous! J'utilise un "MacBook OSX" et, via "Safari", j'ai rejoint le flux de "Google+". Novice en informatique, ne sachant pas comment bloquer un "post" que je venais de poster sur Google+, j'ai utilisé la souris en cliquant à droite, puis, un clic sur "bloquer cette pub". Le résultat a été catastrophique car au lieu de un, ce sont tous les "posts" (textes et images) de tous les flux  (anciens et nouveaux) qui ont été supprimés. Seuls les commentaires sont restés actifs. Les personnes qui font partie de mes "cercles" eux, reçoivent mon flux normalement.

Ayant aussi Google Chrome et en cherchant dans Historique, j'ai retrouvé, je ne sais comment, le bon flux et... pour ne pas le perdre,  j'ai fait un copié-collé du l'Url en le déposant sur le navigateur.  C'est un procédé de dépannage certes, mais fragile.  

Depuis des jours je cherche à y remédier mais sans succès. Je recherche une solution efficace pour rétablir le flux (texte et images) dans Safari sur Google+, c'est-à-dire, trouver l'antidote qui s'oppose à: "bloquer cette pub". Auriez-vous une solution à me proposer? Je croise les doigts et... vous remercie d'avance!

dimanche 2 septembre 2012 (Dernière édition lundi 3 septembre 2012)

SiMax Messages : 7572

Salut ! Sais-tu quel addon est installé sur ton Safari pour bloquer les pubs ? C'est AdBlock ?

dimanche 2 septembre 2012

rolly36ify Messages : 6

Bonjour SiMax et merci d'avoir apporté un début de réponse à mon problème. Avant tout pardonnez mon ignorance en informatique, je ne suis qu'une débutante maladroite!

En effet il ne s'agit pas de bloquer les pubs, mais de restaurer les posts de Google+ que j'ai par erreur bloqués en cliquant malheureusement sur "bloquer cette pub" proposé par le menu de la souris alors que pour annuler le post en question, il fallait tout simplement cliquer sur une petite case située à droite du post que je n'avais pas remarqué.

Dans les applications de Safari je n'ai pas trouvé AdBlock que je peux télécharger sur le site http://www.clubic.com/telecharger-fiche135336-safari-adblock.html que je viens de découvrir, mais qui, à mon humble avis, ne répond pas exactement à mon problème.

Un autre internaute me suggère d'intervenir sur Time Machine présent dans les applications Safari.

Je suis très hésitante par crainte d'aggraver les dégâts. Votre avis me sera précieux! Merci!

lundi 3 septembre 2012 (Dernière édition lundi 3 septembre 2012)

SiMax Messages : 7572

Pas de panique, cela veut simplement dire que le navigateur bloque l'affichage de certains blocs. Ce n'est qu'une question temporaire d'affichage, rien n'a été supprimé sur Google+ et tout reviendra comme avant dès qu'on aura annulé la manip.

Solution immédiate : utiliser un autre navigateur. Télécharge simplement Firefox en attendant, tu auras accès aux sites en attendant de résoudre ton problème.

Peux-tu me dire quelles applications sont installées sur ton Safari ? Il faut qu'on trouve laquelle gère le blocage des publicités.

lundi 3 septembre 2012

rolly36ify Messages : 6

@ SiMax - Avec succès j'ai installé Firefox. Je me demande d'ailleurs pourquoi faire puisque Google Chrome me permettait déjà d'accéder à Google+.

Il reste donc "comment annuler la manip" pour que tout revienne comme avant sur "Safari". Pour cela "il faut qu'on trouve l'application qui gère le blocage des publicités".

Quelles sont les applications installées sur mon Safari? A cette question je reste perplexe car il y en a tellement qu'il me paraît utopique de les signaler toutes. J'ai même essayé un copié-collé mais apparemment ne colle pas ici. Vous pouvez peut-être me diriger en me citant quelque application connue afin de faciliter ma recherche. Merci!

lundi 3 septembre 2012 (Dernière édition lundi 3 septembre 2012)

SiMax Messages : 7572

pourquoi faire puisque Google Chrome me permettait déjà d'accéder à Google

Pour avoir accès à toutes les publications en attendant de trouver la source du problème

Quelles sont les applications installées sur mon Safari?

Regarde toutes les extensions qui contiendraient "ad" ou "block" ou tout autre terme qui pourrait coller avec la vie privée et la publicité. Sinon tu peux toujours me faire des screenshots et j'essayerai de trouver ce que ça peut être.

Une autre idée est de supprimer tous les addons dont tu n'es pas sûr ou que tu ne connais pas, non ?

lundi 3 septembre 2012

rolly36ify Messages : 6

A priori je n'ai aucune extension qui contiendraient "block", ni des termes se rapprochant de la vie privée et de la publicité.

Pour les extensions en "ad" voici une petite liste:

Adobe

Adobe Reader 9

Adobe AIR Application installer. app

Adobe AIR Uninstaller. app

Adobe Flash Player install Manager. app

Adobe Utilities

J'aurai aimé faire des "screenshots" mais je ne sais pas faire, je le regrette beaucoup.

Comment savoir quels "addons" sont bons à mettre à la poubelle! Avec mes compétences limitées je reste très prudente!

Sincèrement désolée de vous entraîner dans ce labyrinthe sans issue!

mardi 4 septembre 2012 (Dernière édition mardi 4 septembre 2012)

SiMax Messages : 7572

Aucune de ces applications n'est à enlever. Je ne peux pas plus t'aider comme ça. Je peux peut être essayer de te dépanner à distance, je t'ai envoyé un message privé pour t'expliquer ça plus en détail.

mercredi 5 septembre 2012

rolly36ify Messages : 6

Je viens de relever votre courrier dans les messages privés. Très mobile, la solution de se fixer une heure fixe n'est pas envisageable.

Flattée d'avoir eu à faire avec une éminence grise, je vous quitte non sans avoir beaucoup appris dans ce domaine.

Telle une "pénélope", j'attendrai le retour de mon "mentor" en reportage dans les fins fonds de l'Amérique du Sud, le même qui m'a initiée à l'informatique et qui a aussi formaté mon MacBook. Pour Google+ j'y accède via Google Chrome et maintenant aussi via Firefox.

Tout en vous remerciant du temps que vous m'avez dédié, de vos conseils, de vos mises en garde et de votre extrême gentillesse, je vous félicite de vos compétences et d'oeuvrer sur un site aussi jeune que performant! Croyez à toute ma sympathie et reconnaissance!

mercredi 5 septembre 2012 (Dernière édition mercredi 5 septembre 2012)

SiMax Messages : 7572

De rien ! Désolé de ne rien pouvoir faire de plus et merci pour ce message sympathique !

A une prochaine fois peut être

mercredi 5 septembre 2012

Page suivante »