vue Idéophage - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Idéophage


Sypix Messages : 892

Salut et bienvenue

Tu me fais beaucoup penser a un ami c'est drôle. Enfin ça peut pas être toi , il voue une haine sans bornes a gnome

vendredi 31 aout 2012

Mizur Messages : 6615

hem... en Casio, oui oui

En Basic, mon poussin, en Basic.

Pour le crible d'Eratosthène je crois aussi qu'il est fiable. A priori d'autres algo ont été élaboré en se basant dessus, et à chaque fois c'est pour uniquement en accroitre la rapidité de traitement, pas améliorer sa précision, enfin il me semble

Stylé le coup du Jacky, Dawlin Enfin je demande à voir ce qu'il peut faire avec ! Et si c'est un langage vraiment utile (franchement difficile...) ou si c'est surtout pour la rigolade

Ca dépend ce que tu entends par :

Tout ça vient d’un mauvais modèle théorique

En 2D, les modèles théoriques sont toujours plus ou moins foireux si tu prends des valeurs vraiment dingues, tout ce que tu peux faire c'est te renseigner sur des formules pour absolument tout, tout, tout, essentiellement sur les frottements. Sachant qu'en 2D, recréer tout un environnement physique c'est pas si simple, suffit pas de balancer 2 formules de viscosité pour recréer un milieu liquide... :/

vendredi 31 aout 2012

Dawlin Messages : 3381

Au temps pour moi pour le crible

Sinon pour les bugs c'est à peu près ça, ce que j'ai trouvé c'est que j'avais un agglutinement de balles fixes et quand j'en envoyais une dessus (type partie de billard) elle s'arrêtait contre le tas. Mais en effet ça doit venir d'un trop grand nombre de collisions.

Bon je vais contacter mon pote pour le Jacky, je crois qu'en fait c'est très lié avec le python, mais j'en sais pas vraiment plus. Le problème c'est que le mec est du genre à maintenir un taux d'alcoolémie constant en période de vacances donc je sais pas si il est dispo

vendredi 31 aout 2012

Anonyme Messages : 0

il voue une haine sans bornes a gnome

Ah oui, moi au contraire j'adore Gnome.

En Basic, mon poussin, en Basic.

Ah oui, c'est vrai, merci. (mon poussin ? )

C'est vrai que j'ai été du genre à "balancer deux formules"... Premièrement, les forces n'existent même pas dans mon programme, seules les vitesses ont une réalité, et ce n'est que maintenant (maintenant que j'y repense), que je vois que ça pose problème. Les frottements n'ont jamais lieu, puisque les balles ne sont jamais compressées (elles sont indéformables, aussi) sur quoi que ce soit, elles rebondissent toujours (instantanément, oui).

J'avais trouvé sur Internet des sites comme myphysicslab, mais sans trop regarder. J'aurais voulu trouver tout seul comment faire, mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment réussi. Tout est à revoir, mais je ne pense pas que je vais me lancer là dedans aujourd'hui ('faut que je me stoppe tout de suite), ce sera pour une autre fois.

vendredi 31 aout 2012 (Dernière édition vendredi 31 aout 2012)

Dawlin Messages : 3381

Mais la "déformabilité" n'est pas forcément un problème pour ajouter du frottement, tu peux juste considérer la viscosité du milieu dans lequel elle se déplace, qui fait décroître la vitesse... ça pourrait fonctionner avec ton modèle.

Je ne sais pas en quelle classe tu es, si tu as fini les TPE tu dois être en première, et on voit la seconde loi de Newt-Newt en terminale il me semble

vendredi 31 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Les frottements avec l'air sont effectivement implémentés, mais pas avec le sol ou les autres balles. Il faudrait pour ça que le rebond ait une durée, ce qui n'est pas le cas ici. En ce qui concerne les lois de Newton, je crois me souvenir :

  • Uniformité du mouvement si pas de force.
  • Force appliquée => accélération.
  • Force appliquée => force contraire identique.

Je crois que je n'ai pas vraiment eu besoin de les formaliser pour les implémenter, c'est relativement intuitif.

vendredi 31 aout 2012

Dawlin Messages : 3381

Ok, si tu parles de sol et des balles en effet. Mais pourquoi pas tricher un peu, et dire que chaque collision fait décroître la vitesse ?

Tu dois pouvoir dire un truc de ce genre

Un petit Comic sympathique et en rapport

vendredi 31 aout 2012 (Dernière édition vendredi 31 aout 2012)

Anonyme Messages : 0

Chaque collision fait décroître la vitesse, mais de manière identique en x et en y. Par exemple, quand une balle entre en collision avec un mur horizontal, il faudrait que la vitesse en y diminue aussi en fonction de la vitesse de la balle en x (qui donne la durée du contact), et pas uniquement en fonction d'une constante. Effectivement, je pourrais faire comme ça, mais je pense que ça aurait été mieux de découper le rebond en deux partie : la balle est écrasée (frottements), et la balle repart dans l'autre sens (pas toujours, contrairement à ce que j'ai fait). Par contre, les balles "écrasées" ne l'auraient pas vraiment été (pas déformées), car j'ai voulu faire une pré-détection des collisions, et je pense être loin de pouvoir trouver les équations avec une autre forme que le disque, surtout pour une forme qui change en fonction du temps. Et aussi, il faudrait que les balles puissent tourner sur elles-même, mais ça a l'air d'être encore d'un autre niveau.

J'ai bien aimé tes liens, mais par contre, je n'ai pas compris le rapport du premier avec les frottements (si je devais gérer le poids des balles, j'emploierais l'équation de l'énergie cinétique en fonction de la vitesse et de la masse).

(J'ai vérifié, la première loi, c'est bien celle de l'uniformité du mouvement si aucune force, mais ça l'aurait pas fait s'il avait dit "Newton's third law" - sauf erreur, ce qui tue le petit bonhomme, c'est la force que le sol lui renvoie, non ?)

samedi 1 septembre 2012

Anonyme Messages : 0

Au fait, Dawlin, ça en est où pour le créateur du Jacky ? Il a fini de décuver ?

mercredi 5 septembre 2012

Dawlin Messages : 3381

Hmm on risque d'être un peu occupés parce qu'il y a les 4 jours d'intégration des primo-entrants à l'école, puis on va commencer la rentrée et tout. Mais j'oublie pas, t'inquiète

mercredi 5 septembre 2012

Page suivante »