vue Idéophage
Kommunauty
Connexion
Inscription

Idéophage


Anonyme Messages : 0

Salut les gens !

Je suis lycéen, 16 ans, un peu asocial sur les bords, geek en profondeur (sauf pour ce qui est jeux vidéos et Cie). J’ai commencé à m’intéresser à l’informatique quand j’ai eu la maladie d’Osgood Schlatter. Elle touche les genoux (les deux chez moi, au moins c’est symétrique), le cartilage qui se dégrade. C’est dû à une croissance trop grande combinée à une pratique sportive trop importante. Du coup, les tendons tirent et ça s’effrite. M’enfin bon, je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose, puisque maintenant je me passionne pour les maths, l’informatique, toussa... (comment ? C’est quoi « toussa » ? Ben tout ce qui est passionnant, voyons !). Je suis légèrement perfectionniste sur les bords, mais j’essaye de m’améliorer.

Bref. Pour ce qui est de mon pseudo... pas très difficile de trouver sa provenance.

Je profite de ma présentation (un topic entièrement dédié à moi... heu, désolé), pour dire que je n'aime pas les trucs tout faits (genre PHP-BB, CMS, toussa (WordPress) ). Attention, je dis juste que j'aime pas les utiliser. Il paraît que K était en PHP-BB, avant... boaf. Je précise que je suis linuxien (Debian).

Je programme en C++ (connais aussi le Java, le Python, et autres, mais bon, je pense avoir la logique, donc si besoin, je peux apprendre un langage plus ou moins facilement). Et aussi, je programme en BrainFuck (non, ça, c’est une blague, même si j'aime bien quand même). Pour le Web, c’est HTML-CSS-JS-PHP.

Mon éditeur favori : Geany. Code::Blocks aussi pour les plus ou moins gros projets C++.

Mon Navigateur Web favori : Iceweasel.

Pour le graphisme : GIMP, Inkscape, Blender (pour ce dernier, c’est bof bof, quand même).

FTP : FilleZilla.

Gestionnaire de bureau préféré : Gnome 3.