vue Idéophage
Kommunauty
Connexion
Inscription

Idéophage


Anonyme Messages : 0

Salut les gens !

Je suis lycéen, 16 ans, un peu asocial sur les bords, geek en profondeur (sauf pour ce qui est jeux vidéos et Cie). J’ai commencé à m’intéresser à l’informatique quand j’ai eu la maladie d’Osgood Schlatter. Elle touche les genoux (les deux chez moi, au moins c’est symétrique), le cartilage qui se dégrade. C’est dû à une croissance trop grande combinée à une pratique sportive trop importante. Du coup, les tendons tirent et ça s’effrite. M’enfin bon, je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose, puisque maintenant je me passionne pour les maths, l’informatique, toussa... (comment ? C’est quoi « toussa » ? Ben tout ce qui est passionnant, voyons !). Je suis légèrement perfectionniste sur les bords, mais j’essaye de m’améliorer.

Bref. Pour ce qui est de mon pseudo... pas très difficile de trouver sa provenance.

Je profite de ma présentation (un topic entièrement dédié à moi... heu, désolé), pour dire que je n'aime pas les trucs tout faits (genre PHP-BB, CMS, toussa (WordPress) ). Attention, je dis juste que j'aime pas les utiliser. Il paraît que K était en PHP-BB, avant... boaf. Je précise que je suis linuxien (Debian).

Je programme en C++ (connais aussi le Java, le Python, et autres, mais bon, je pense avoir la logique, donc si besoin, je peux apprendre un langage plus ou moins facilement). Et aussi, je programme en BrainFuck (non, ça, c’est une blague, même si j'aime bien quand même). Pour le Web, c’est HTML-CSS-JS-PHP.

Mon éditeur favori : Geany. Code::Blocks aussi pour les plus ou moins gros projets C++.

Mon Navigateur Web favori : Iceweasel.

Pour le graphisme : GIMP, Inkscape, Blender (pour ce dernier, c’est bof bof, quand même).

FTP : FilleZilla.

Gestionnaire de bureau préféré : Gnome 3.

Et ensuite, je ne joue à aucun jeu, je n’écoute pas de musique (sauf à texte, du genre chanson française, ou alors qui a une bonne ambiance). J’aime bien la SF, la lecture, l'art en général.

À part ça, je voudrais bien que quelqu’un m’explique pourquoi certains sites demandent pour leur inscription une adresse (réelle, pas un mail), un téléphone, etc. (ou plutôt, qu’est-ce qu’on est censé croire qu’ils en font) Bon, ça n'a rien à voir avec ma présentation, mais quand-même.

dimanche 19 aout 2012 (Dernière édition dimanche 19 aout 2012)

SiMax Messages : 7572

Salut ! Très intéressant tout ça !

C'est vrai, K était sous phpBB au début. Mais c'est quand même il y a très longtemps, depuis on fait tout maison !

Il y a quoi de concrètement mieux dans Iceweasel par rapport à Firefox ?

Les sites qui demandent plus qu'une adresse mail c'est généralement soit qu'ils y sont obligés légalement (hébergeurs par exemple), soit qu'ils veulent récupérer des coordonnées pour envoyer de la pub, ou les revendre.

Et bienvenue

dimanche 19 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Il y a quoi de concrètement mieux dans Iceweasel par rapport à Firefox ?

Absolument rien, mais comme firefox n'est pas totalement libre de droits, Debian ne peut pas l'inclure dans ses dépôts. Sinon, c'est les (presque) exactement les mêmes. Mais une recherche t'en dira bien plus que moi.

Les sites qui demandent plus qu'une adresse mail c'est généralement soit qu'ils y sont obligés légalement (hébergeurs par exemple).

Ok, merci, je comprends, maintenant. M'enfin... et si on ne donne pas la bonne, ils vont nous faire quoi, les gens ? Peut-être que l'hébergeur doit prendre contact par lettre ?

C'est bizarre, j'ai un hébergement chez alwaysdata (10 Mo), et je n'ai pas donné mon adresse... bizarre ... vous avez dit bizarre ? ... comme c'est bizarre ...

Et bienvenue

Merci.

dimanche 19 aout 2012 (Dernière édition dimanche 19 aout 2012)

Lucas Messages : 830

Bienvenue à toi, jeune fougueux !

Ma foi, voilà une présentation bien complète et intéressante .

Donc tu as fait beaucoup de sport ?

dimanche 19 aout 2012

Courroux Messages : 2215

Bienvenue.

Concernant ton problème, je connais une personne qui est dans le même cas. Il parait qu'il n'y a que la physiothérapie qui règle partiellement le problème. Sur le long terme, est ce que tu saurais si cette douleur disparaît ?

Je sais qu'on n'est pas sur un forum de médecine m'enfin bon

dimanche 19 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Donc tu as fait beaucoup de sport ?

Je ne sais pas si on peut dire "beaucoup", mais asez, oui. Je faisais du tennis de table, j'ai fait des art-martiaux (yoseïkan, si quelqu'un connaît). Maintenant que c'est fini (c'était durant mon année de 3ème, je passe en terminale), je projette de faire du hand à la rentrée.

Sur le long terme, est ce que tu saurais si cette douleur disparaît ?

Pour moi oui, en tout cas.

Normalement, si on arrête le sport, ça se répare bien. Je n'ai "juste" pas pu faire trop de sport pendant un an (ça fait, quand même), ça a été détecté assez tôt. Maintenant, je crois que j'ai pas trop de séquelles (juste les bosses qui restent à vie).

Je connais deux personnes qui ont cette maladie, l'une d'entre elles a décidé de ne pas s'arrêter, et ses excroissances sont plutôt énormes !

[edit]

Il parait qu'il n'y a que la physiothérapie qui règle partiellement le problème.

Ben... où as-tu entendu ça ? Je crois que la physiothérapie peut aider, oui, mais je ne crois pas que ce soit la seule solution. (peut-être que dans un cas extrême, oui)

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas eu de traitement spécifique (juste arrêt du sport).

lundi 20 aout 2012 (Dernière édition lundi 20 aout 2012)

Vanyali Messages : 1298

Saluteuh !

toi aussi tu est perfectionniste et ça t'énerve ? enfin bon, il y a quand même quelques bon cotés, mais parfois, c'est complètement débile.

mercredi 22 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Surtout, ça bouffe pas mal de temps pour pas grand chose. Par exemple, j'ai le souvenir d'un certain débat en Espagnol... J'avais pris tellement de temps pour le raisonnement, et comme la traduction était passée pour moi comme secondaire (hem...), je ne savais pas exprimer mes idées.

(et puis, 'faut dire, quand on voit des "contre-arguments" du genre "l'Afrique n'a rien à voir avec la société de consommation Européenne", 'y'a de quoi être découragé...)

mercredi 22 aout 2012

SiMax Messages : 7572

On va monter un club alors, Les perfectionnistes anonymes

mercredi 22 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Avec un point à la fin de la phrase ?

mercredi 22 aout 2012 (Dernière édition mercredi 22 aout 2012)

Page suivante »