vue Probleme Avec Pc
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme Avec Pc


dali405 Messages : 14

Salut,

j'ai un probleme avec mon PC, j'ai un laptop HP , le pc reste allumé pour plus de 7h/jour , si je veux faire un redemarrage , le pc s'arrete mais lorsqu'il it tente de re-allumer , il s'arrete, quel est le probleme?

Merci

samedi 11 aout 2012

Notorius Messages : 589

Salut, tu as quoi comme configuration exactement? Il es possible que ça vienne d'un problème de chauffe, met juste ta main sous ton laptop quand il ne veux pas démarrer pour vérifier.

Télécharges HwMonitor pour vérifier si la température est bien le problème : http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.19-setup.exe

Une fois que tu l'as installé, lance le et laisse le tourner quelques heures, ensuite relève les températures min et max et poste les ici

samedi 11 aout 2012

dali405 Messages : 14

le laptop fait beacoup de bruit, j'ai été obligé d'acheter une souris USB car l'emplacement de la souris du laptop est très chaude!!!!

samedi 11 aout 2012

dali405 Messages : 14

voila, c'est après 4 heures de fonctionnement :

samedi 11 aout 2012

Notorius Messages : 589

Les températures sont foireuses, tes sondes ne doivent pas être reconnues correctement par le logiciel. Celle du disque dur a l'air plus réelle mais 52° c'est beaucoup trop pour ce composant.

On va réessayer avec un autre logiciel, suis ce tuto et reposte le résultat : http://forums.cnetfrance.fr/topic/22990-verifier-les-temperatures-et-tensions-electriques-de-son-pc/

Et sinon le ventilateur de ton pc tourne à fond tout le temps? Tu as des plantages de temps en temps? Ton pc a pas tendance à s'arrêter ou redémarrer tout seul?

samedi 11 aout 2012

dali405 Messages : 14

oui j'ai des plantages chaque jour, parfois le processeur est utilisé 100% et seulement chrome est ouvert

samedi 11 aout 2012

dali405 Messages : 14

je suit le tuto de la page que tu m'a donné , lorsque je clique sur "sonde" le pc se plante et un ecran bleu s'affiche

samedi 11 aout 2012

Notorius Messages : 589

Décidément, il est têtu ton laptop. C'était juste pour vérifier mais d'après ce que tu me dis ça vient bien d'un problème de surchauffe.

Donc face à ça il y a deux solutions :

La plus simple :

-Utiliser un compresseur et passer un coup de "souflette" dans les trous d'aération pour essayer d'enlever un maximum de poussière. Si tu n'as pas de compresseur, tu peux aussi utiliser des bombes d'air sec un exemple ici : http://goo.gl/ogQPA

La plus compliquée :

-Démonter complètement le laptop pour enlever toute trace de poussière et changer la pâte thermique sur les différents composants (processeur et carte graphique) qui permet un bon refroidissement et une bonne dissipation de la chaleur et qui a tendance à sécher avec le temps.

Si même après un bon nettoyage extérieur le résultat n'est pas au rendez-vous et le ventilateur continue à tourner à fond tout le temps il faut se rabattre vers la deuxième solution.

Si tu n'as jamais démonté de portable de ta vie, et que la première solution ne donne rien, je te conseille de faire appel à un dépanneur mais ça a un prix.

Dans tous les cas je te conseille d'agir vite parce qu'un pc portable qui chauffe comme ça finit toujours par lâcher.

En espérant avoir pû t'aider

samedi 11 aout 2012 (Dernière édition samedi 11 aout 2012)

dali405 Messages : 14

Merci

samedi 11 aout 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !