vue création d'un site chez bouygue
Kommunauty
Connexion
Inscription

création d'un site chez bouygue


potatoes Messages : 6

Salutation a toute la kommunauté!

Je commence ma participation a votre échange culturel par un problème : Je souhaiterai accéder aux images dune camera de surveillance depuis intrnet et non depuis le réseau interne de ma boite. Et créer un site que je puisse héberger moi meme

J'ai a ma disposition une Bbox pro (donc une ip fixe).

Une caméra ip qui fonctionne (mais visible uniquement si on est conecter a la meme box qu'elle).

Et si Bouygue ne propose pas d’hébergement, un pc qui peut faire office de serveur.

Merci d'avance

mercredi 8 aout 2012

Notorius Messages : 589

Salut, je suppose que ta caméra se trouve dans une entreprise ou en tout cas un lieu pro. Tu veux créer un site web pour pouvoir accéder à ta caméra ou les deux sont sans rapport?

Si tu veux pouvoir accéder à ta caméra depuis ton domicile, il y a une solution très simple. La plupart des logiciels utilisés avec les cam de surveillance intègrent un serveur HTTP directement accessible depuis internet, il suffit de l'activer et de le paramétrer.

Pour ce qui est de créer un site web, tout dépend ce que tu veux faire exactement, mais pour un site qu'on appelle statique (une sorte de vitrine qu'on ne modifie que rarement), il existe beaucoup d'offres d'hébergement en ligne gratis.

Dans tous les cas, essaie d'être plus précis sur ce que tu veux faire exactement et on t'aidera avec plaisir

jeudi 9 aout 2012

potatoes Messages : 6

En effet, la camera est sur un site pro. Si on peut la paramétrer pour la visionner depuis l’extérieur, ben j'ai pas trouvé

Par conséquent, puisque je désir effectivement un site statique, j’avais pensé trouver un moyen de l’héberger moi-même, avec pourquoi pas un onglet sécurisé pour la vidéo surveillance (ou un autre moyen, sa m'importe peu)

J’espère avoir apporté tout les détail qui t’intéressai, sinon hésite pas a me demander des précision

vendredi 10 aout 2012

Ab2a Messages : 2

Tu peut effectivement , les hebergée sur un site web !

cdlm Ab2a

vendredi 10 aout 2012

Notorius Messages : 589

Je comprend mieux, donc prenons les choses dans l'ordre :

D'abord la caméra : Donnes moi le nom du logiciel que vous utilisez et je te dirai s'il intègre une solution de visionnage à distance. Si c'est le cas ce sera relativement simple (tout est relatif).

Ensuite le site Web : Si tu tiens vraiment à héberger ton site chez toi je peux te donner quelques pistes, mais je tiens à te prévenir que l'installation, le paramétrage et l'administration / gestion d'un serveur web "homemade" ça prend du temps, beaucoup de temps même.

Tu as déjà une expérience en développement web et réseau ou c'est ta première fois?

vendredi 10 aout 2012 (Dernière édition vendredi 10 aout 2012)

potatoes Messages : 6

Pour la camera, j’ignore quel logiciel est utilisé, je me contente de taper son ip et de la visionner (seulement depuis IE, Mozilla ne semblant pas être compatible). Et je peut même pas te donner sa marque, je l'ai déjà chercher pour me trouver une doc sur internet, pas moyen

Pour ce qui est du développement, j'ai des base, NetBeans, et internet

La création du site en lui-même n'est pas ce qui m’inquiète, seulement l’hébergement qui me fait peur

lundi 13 aout 2012

Notorius Messages : 589

Il y a une solution toute simple pour visionner ta caméra sans avoir à paramétrer quoi que ce soit, Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Installes le sur ta machine pro, notes l'id et le mot de passe qui s'affiche au démarrage, ensuite télécharges le logiciel sur ta machine perso et démarres le, connectes toi ensuite avec l'id et le mot de pase précédemment noté. Ca implique par contre que tu laisses ta machine pro allumée.

Pour ce qui est de l'hébergement de ton site chez toi, si tu ne sais pas par quoi commencer, regardes ici : http://www.patriceguay.com/fr/webhosting/homemade

là :

http://web.developpez.com/cours/serveur-web-chez-soi/

ou encore là :

http://www.wabix.net/dossiers/internet/serveur-et-partage/tutoriel-comment-installer-un-serveur-web-pour-heberger-son-site-chez-soi.html

mardi 14 aout 2012

potatoes Messages : 6

merci pour ces lien, je reviendrai si j'ai d'autre question

vendredi 17 aout 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !