vue Ecran Bleu au démarrage windows
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ecran Bleu au démarrage windows


Defoncman Messages : 6

Bonjour je viens vous demander de l'aide car je suis dépassé par mes compétences informatiques

Hier après une coupure de courant, lorsque j'ai rallumé ma tour, mon ordinateur c'est mis à me mettre durant le chargement windows le soit disant "Ecran Bleu" qui s'affiche une fraction de seconde puis redémarre l'ordinateur ainsi de suite sans s’arrêter...

j'ai fait plusieurs manipulation comme essayer toute les possibilité pour lancer windows (mode sans échec avec/sans prise du réseau, dernier configuration ok, tout simplement normalement ) rien n'y fait il se redémarre à chaque fois.

J'ai réussi à voir grâce à mon portable qu'il y avait écrit UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

J'ai ensuite fait des recherches et essayer certaines manipulation à faire comme enlever les RAM une part une, les changer de places, Enlever la pile de la carte mère... Rien à faire ! toujours cette erreur qui s'affiche.

j'ai vraiment besoin d'aide, je tourne sur xp si sa peut vous aider à m'aider.

samedi 28 juillet 2012

Mizur Messages : 6615

Avec un petit coup de Google, la majorité des gens qui ont eu ce problème s'accordent sur : http://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

Je ne sais pas où tu as entendu parler d'enlever la RAM... o.o

samedi 28 juillet 2012

Defoncman Messages : 6

Merci d'avoir réponde aussi vite Mizur mais j'ai déjà visiter cette page précédemment et j'en viens à un autre problème qui est que mon ordi étant de 2001 j'aimerai bien savoir où j'ai foutu ce cd d’installation xp :/

samedi 28 juillet 2012

Notorius Messages : 589

Salut, ça m'est déjà arrivé un paquet de fois, XP est assez capricieux après une coupure de courant ou un reboot à l'arrache. Si tu n'as plus ton CD, tu peux récupérer une version iso (image de CD) et l'installer sur une clé USB pour ensuite démarrer dessus. Le tuto de comment ca marche est exactement ce qu'il te faut ça règle le problème 9 fois sur 10.

Si tu n'as jamais installé de système d'exploitation sur une clé USB et démarré dessus, je peux te donner la procédure (un peu longue et chiante mais faisaible même pour un débutant).

samedi 28 juillet 2012

Defoncman Messages : 6

j'ai déjà fait sur un CD mais j'arrive pas à le booter au démarage pourtant je vais dans le bios pour booter le CD-ROM avant mon disque dur (Hard Disk) mais rien à faire il ne me le boot pas et je retombe sur l'écran qui me demande comment démarrer windows puis c'est reparti pour écran bleu et redémarrage...

Pour Info je sais plus sur quel OS je tourne, mais il me semble que c'est service pack 3

samedi 28 juillet 2012

Notorius Messages : 589

Si tu as déjà l'iso et des CD à disposition pour les graver ça sera plus simple

Si tu ne peux pas démarrer sur ton CD ça vient généralement du fait qu'il n'a pas été rendu bootable avant la gravure, ça n'a rien de compliqué à faire mais c'est une procédure spéciale qui change selon le logiciel que tu utilises.

Tu utilises quoi pour graver tes CD? Nero? L'utilitaire de Windows?

samedi 28 juillet 2012

Defoncman Messages : 6

Ben j'avais Nero mais étant donné que c'est sur mon pc qui ***** on va éviter de s'énerver

Sur l'autre j'ai l'utilitaire de windows..

Mais y t'il un moyen de savoir sur quoi je tourne n'ayant accès plus qu'au bios maintenant ? j'ai peur de connaître la réponse

samedi 28 juillet 2012

letireurdu65 Messages : 159

Si il est de 2001, autant le changer X)

samedi 28 juillet 2012

Defoncman Messages : 6

si ta des sous envoie moi les

samedi 28 juillet 2012

Defoncman Messages : 6

je sais pas quoi faire

j'ai réussi à créer un cd bootable grâce a Notorius et je n'est pas d'autre choix que de formater la partition en utilisant le système fichier nfts :/

j'ai le choix entre quick et normal, dans les deux cas j'ai une chance de récupérer mes données ?

samedi 28 juillet 2012

Page suivante »