vue Comment graver un site offline sur un CD?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment graver un site offline sur un CD?


Mizur Messages : 6615

Tiens, je viens d'y penser  :mellow: j'ai publié ça sur plusieurs sites d'aide qui ont pas l'air trop decider a se bouger le derriere, du coup je le poste ici au cas où:

Dieu en personne :

Bonjour à vous tous!

J'expose mon probleme... Pour le lycée je programme un petit site sans prétention UNIQUEMENT en html et css (et quelques lignes de javascript), c'est vraiment très simple. Avec ça, j'y ai rajouté un diaporama. Serait-il possible de graver ce site (c'est à dire l'index, les 3 pages qui l'accompagnent, et deux dossiers dont le diaporama) sur un CD, pour qu'en insérant le CD dans un ordinateur quelconque, le site s'ouvre sur l'index du site, offline, et que tout fonctionne comme si c'etait un site sur internet, ainsi que le diaporama...?

Je penserais qu'il faudrait y ajouter une sorte d'autorun, comme pour les clefs USB, mais comme je n'y connais vraiment rien en matière de CD... Vous pourriez m'aider, si c'est réalisable?

Je vous remercie d'avance! Bonne journée!

Oui, j'avais la flemme de tout ré-écrire

dimanche 10 janvier 2010

SiMax Messages : 7572

Han ! Sacrilège ! Comment as-tu pu oublier que c'est Kommunauty le site number one pour résoudre tous tes problèmes

Pour faire un autorun d'un site web :

Tu mets ton site web sur le CD directement.

Tu crées un nouveau fichier que tu nommes "autorun.inf".

Tu modifies ce fichier (de préférence avec Notepad++) et tu écris :

[autorun]
open=index.html

Et tu graves tout ça ! Et il se peut que ça marche

dimanche 10 janvier 2010

tino Messages : 750

Petite précision, n'oublie pas de bien mettre tes liens en : ../nom de ta page.html

Sinon tu risque d'avoir des soucis, mais je pense que tu l'as déja fait...

lundi 11 janvier 2010

Mizur Messages : 6615

Ah, non, j'avais ecris "nom_de_la_page.html", ca marche très bien comme ça là

MERCIIIII HOOOO GRAND SiMAXIMOU, LE MAXI MOU, GRACE A VOUS CA VA PEUT-ETRE MARCHER!

mercredi 13 janvier 2010

Mizur Messages : 6615

Pardon pour le double post, mais, qu'est ce que je dois y rajouter si je veux que le site s'ouvre exclusivement avec Mozilla Firefox et pas avec IE ou autre?

ET bien sur que ca fasse en sorte que si l'utilisateur n'a pas Firefox installé, son navigateur principal s'ouvre sur la page d'installation de Firefox par exemple?

vendredi 15 janvier 2010

SiMax Messages : 7572

Bah c'est une bonne question là. Je ne pense pas que tu puisse forcer l'ouverture avec un certain navigateur. Le site s'ouvrira avec le navigateur par défaut.

Ensuite, tu peux directement sur ta page faire un petit code de détection du navigateur et si c'est pas FF, afficher un petit bandeau pour dire d'installer le renard roux

Comme ça, si c'est sur FF c'est ok et sinon ça affiche le message, sans modifier l'autorun

vendredi 15 janvier 2010

Mizur Messages : 6615

Ben non, reflechis >.< Si je fais ça, j'oblige l'utilisateur a prendre Firefox pour navigateur par defaut, c'est pas mon but...

samedi 16 janvier 2010

SiMax Messages : 7572

Ben non, ça l'oblige en rien, ça lui conseille juste

Ou alors une autre solution c'est de mettre firefox portable avec comme page de demarrage index.html et de mettre Firefox portable en autorun

Mais pourquoi as-tu absolument besoin de l'ouvrir avec firefox ?

dimanche 17 janvier 2010

Mizur Messages : 6615

Ah ouais, pas bete, ca marcherait le coup du firefox portable?

Parce que le site que je grave est fait pour, donc => Firefox

mardi 19 janvier 2010

SiMax Messages : 7572

Bah essaye avec le Firefox portable, tu verra bien si ça marche

Pas de raison que ça veuille pas marcher

mardi 19 janvier 2010

Page suivante »