vue Jeu Concours
Kommunauty
Connexion
Inscription

Jeu Concours


VALERIE Messages : 1

bonjour

Je souhaite organiser un jeu concours pour notre prochaine édition de Newsletter interne.

Je pensais faire rédiger aux candidats potentiels un article sur un projet, la vie de leur département, une activité sportive ou autre

menée dans le cadre de la vie de l'entreprise ; Le gagnant aura la chance de voir son article publié dans la News et de voir son nom apparaître en gros sur la première page !!!

Quelqu'un a t'il déjà proposé ce type de concours ? Cela fonctionne t'il ?

merci pour vos réponses,

Valérie

mercredi 18 juillet 2012

SiMax Messages : 7572

Bonjour Valérie !

L'idée semble bonne mais son efficacité dépend beaucoup des conditions extérieures : de quel type d'entreprise s'agit-il ? Combien de participants potentiels ? A combien de personnes est diffusée la newsletter ?

Il faut aussi penser à la simplicité du concours. Les candidats potentiels ont-il à priori des facilités pour la rédaction ? Quelles sont les contraintes de rédaction (nombre de mots, style...) ?

Et il faut enfin penser au jury : qui jugera les écrits ? Sur quels critères ?

Et la question à se poser avant tout : quel est le but de ce concours ?

Voila, essaye de répondre à ces questions, ça te permettra de poser un peu mieux cette idée et ça me permettra de donner un avis plus efficace

jeudi 19 juillet 2012

Mizur Messages : 6615

Comme l'a dit SiMax je pense que l'idée est bonne mais qu'il faut préciser les bases :

- Pourquoi ça donnerait envie à quelqu'un de participer? > Pour avoir son nom sur l'accueil? Est ce glorifiant? Est ce constructif? Est ce que ça vaut le coup pour le potentiel rédacteur lambda?

- Les potentiels candidats ont-ils une base ou se jettent-ils dans la rédaction depuis zéro? Disons que rédiger un article construit, etc. C'est long, difficile, ça prend du temps, et si on commence de rien et qu'on se dit "ah ben tiens j'vais rédiger sur... Un nouveau projet que je viens de modeler dans ma tête", c'est très mal parti : alors y a-t-il eu des occasions pour les potentiels rédacteurs d'avoir déjà un petit bout d'idée d'article dans un coin de leur tête?

PS : Pas plus de 10 jours, la durée du concours. Après la tension retombe très vite. L'idéal est une semaine.

jeudi 19 juillet 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !