vue Problème avec mon poisson - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème avec mon poisson


Dawlin Messages : 3381

Les poissons n'ayant pas de paupières, et pour nous humains dormir signifiant fermer les paupière (ah nan l'inverse) on ne peut pas savoir vite fait à l'oeil nu si un poisson dort... (enfin nous pauvre mortels qui n'y connaissons rien)

lundi 24 novembre 2008

SiMax Messages : 7572

Il y a pas un truc du genre "seule une moitié de leur cerveau s'endort" ?

Je sais que pour les requins c'est comme ça... Comme ça ils se reposent et ils tournent en rond (pour alimenter en oxygène).

lundi 24 novembre 2008

rei_66 Messages : 550

hein.. jamais j'ai jamais entendue cela...

la moitié du cerveau qui s'en dors...

lundi 24 novembre 2008

Ev Messages : 2173

Le savoir du jour de Ev.

Ce principe fonctionne même chez les humains,sinon vous seriez déjà mort.En effet,lorsque nous dormons,seulement la moitié de notre cerveau dort pendant que l'autre partie effectue les tâche basique du corps humain histoire qu'on crève pas.Et inversement.

Comme le souligné Dawlin,les poissons n'ont pas de paupières.On ne peut pas savoir si ils dorment où pas rien que les regardant rapidement.Mais lorsque qu'un poisson dort,comme les êtres humains,son cerveau ne dort qu'à moitié.Donc il "nage"(ou plutôt se stabilise dans l'eau) sans en être conscient.Ainsi il continu de vivre et ne se casse pas la gueule sur le fond.

Donc quand un poisson dort,tu le voit presque immobile dans l'eau(il bouge une nageoire ou deux de temps en temps) et si tu fais de grand geste ne s'en aperçoit pas.

Source : http://www.Ev.fr/cerveau/memoire/sommeil/poisson.htm/

Ce document vous a été présenté par Ev en partenariat avec Kommunauty.

Oui désolé mais le lien est corrompu,ma cervelle n'est pas encore disponible sur le net.

lundi 24 novembre 2008

SiMax Messages : 7572

Voila c'est bien ce que je pensais

lundi 24 novembre 2008

Dawlin Messages : 3381

J'allais le dire...

Ev :

Oui désolé mais le lien est corrompu,ma cervelle n'est pas encore disponible sur le net.[

Je tournerais la phrase comme ceci si j'étais toi :

Oui désolé mais ma cervelle est corrompue, le lien n'est pas encore disponible sur le net.

lundi 24 novembre 2008

Ev Messages : 2173

Niark petit déformateur

lundi 24 novembre 2008

Ev Messages : 2173

Raaa je vais porter plainte contre les modérateurs et l'admin

Ils n'arrêtent pas de modifier mes propos, vu qu' apparemment il n'y a que la vérité qui blesse

Je retranscrie donc mon dernier message:

Niark petit déformateur va faire pif-paf-plouf avec Miss ****.

jeudi 27 novembre 2008 (Dernière édition vendredi 28 novembre 2008)

jgab Messages : 55

un poisson rouge ça a une mémoire vive de 10 seconde (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/memoire-petits-poissons-sujet_32798_1.htm ) , j'imagine que ça doit pas laissé beaucoup de laps pour réver .

re - désolé vu l'heure j'arrive sans voir tous les post passés depuis

jeudi 27 novembre 2008

theorks Messages : 1136

Déterrage de topic vieux de bientôt 6 ans =D

Bah enfaite, j'ai un peu le même problème avec mon poisson rouge sauf que le mien nage dans mon chat .

Je peux espérer le récupérer par derrière ou dois je nourrir mon chat avec de la nourriture pour poisson ?j'envisage de percer une baie vitré dans le ventre de mon chat pour voir le poisson, es ce une bonne idée ou une caméra serait plus avenant ?

merci de m'aider moi et bubulle mon poisson rouge

lundi 21 juillet 2014

Page suivante »