vue Le statut WOT
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le statut WOT


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

voilà j'étais en train de tester la sécurité de quelques sites et je tombe sur le site http://mywot.com

En revanche, je n'ai pas très bien compris en quoi ça consistait...

Comment arranger son statut WOT ? Quels sont les critères évalués ? En quoi est-ce que ça a un impact sur le référencement ?

Merci d'avance.

vendredi 29 juin 2012 (Dernière édition vendredi 29 juin 2012)

Vanyali Messages : 1298

Wot est un système basé sur le vote des visiteur des site, il y a un plugin sur quasiment tout les navigateurs, qui permette d'évaluer les sites et aussi de voir l'évaluation globale

Globalement, c'est plutôt efficace pour repérer les sites douteux, vu qu'en plus, dans les cas ou l'évaluation est vraiment négatif, ça te l'indique en t'affichant un message.

Après, niveau critère, il y en a 4, mais pas tous s'appliquent aux sites, et je ne pense pas que ça change le référencement.

vendredi 29 juin 2012

SiMax Messages : 7572

Wot c'est une communauté d'utilisateurs qui ont installé la toolbar wot (tout le monde peut participer). Dès qu'ils sont sur un site, ils peuvent évaluer les différents critères proposés. Au final, ils donnent la moyenne du site.

Ca n'a aucun impact direct sur le référencement. Mais c'est quand même à prendre en compte lorsqu'on veut faire des partenariats avec des sites ou en racheter. Un site avec un très mauvais classement peut signifier que le site était très peu fiable dans le passé, il diffusait peut être des virus, spammait, etc. Choses que les moteurs de recherche ont aussi du voir à l'époque, ce qui fait baisser le niveau de fiabilité du site auprès des moteurs de recherche. Et un site peu fiable sera toujours plus ou moins pénalisé et aura plus de mal qu'un site fiable.

Après, reste à considérer que les notes de WOT ne sont pas toujours fiables, certains essayent de plomber la concurrence tout en trichant sur leur réputation. Il faut garder en tête que c'est un moyen d'évaluation donné, bien entendu, c'est à croiser avec d'autres infos.

vendredi 29 juin 2012

Courroux Messages : 2215

Ok merci à vous

vendredi 29 juin 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !