vue site de chat à créer - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

site de chat à créer


Darkevil Messages : 221

Perso, préfere les lamas, mais bon

vendredi 22 juin 2012

blabadede Messages : 17

un site de tchat!! ok merci tout le monde pour ces renseignement jvais aller sur les sites suggérés.

vendredi 22 juin 2012

blabadede Messages : 17

et au fait jivaz je veu pas louer je veut CREER! et oui c'est un peu un site du genre!!

vendredi 22 juin 2012

Sypix Messages : 892

Dans ce cas tu peut créer un Mumble avec ton localhost accessible via un VPN (hamachi)

Sinon si tu veut vraiment un tchat a l’écris tu peut te tourner vers un IRC

Ou : pour tout créer toi même : apprendre le php , html , css , js , sql

Bonne chance

samedi 23 juin 2012

Dawlin Messages : 3381

Voilà, le problème du fait que tu ne trouves que des programmes pour faire des blogs ou quoi c'est qu'un tchat a besoin d'être rapide.

Donc en HTML/PhP/Javascript déjà on voit que ça couple 3 langages et une base de données donc c'est lent. Tu peux donc en effet te tourner vers le protocole IRC mais ce ne sera pas intégré à un site internet.

samedi 23 juin 2012

blabadede Messages : 17

ok donc meme si j'ai pas très bien compris jvais écrire IRC sur google et jtrouverai!!

samedi 23 juin 2012

blabadede Messages : 17

en fait j'ai télécharger Mumble

samedi 23 juin 2012

Dawlin Messages : 3381

Ouuuuki.

Regarde :

Un site internet, comme Kommunauty par exemple, est réalisé avec plusieurs langages : HTML (pour l'affichage) CSS (pour la mise en page) PhP (pour le dynamique, poster des messages, etc...) SQL (pour le stockage des informations dans une base de données) et parfois Javascript (pour le kikoo). Elles utilisent le protocole HTTP (c'est le http:// que tu vois dans une adresse)

Le problème, c'est que faire interragir tous ces trucs, c'est lent. Donc pour un blog, ça passe, parce que tu postes un articles, si les gens le voient pas dans la seconde c'est pas trop grave. Pour un tchat c'est vital que les informations arrivent instantanément. Pour que ça soit rapide pour faire un tchat, il faut des compétences très hautes et un serveur très puissant (ce que nous n'avons pas, donc si tu regardes le tchat de kommunauty il est assez lent).

Ou alors il faut utiliser un autre protocole comme IRC qui là par contre ne va pas s'afficher dans firefox ou Internet explorer ou Chrome car il ne suivent que le protocole HTTP.

Ensuite, Mumble comme tu le vois, est un programme qui ne se base pas sur un site internet. ça se comprend ou pas ?

samedi 23 juin 2012

blabadede Messages : 17

sa se comprend!

j'ai télécharger Mumble et sa marche pas!!!!!

sinon juste pour savoir: comment on fait un blog comme sa?( je sais pas ce que jveut!)

samedi 23 juin 2012

Sypix Messages : 892

Kommunauty a été entièrement codé a la main (par SiMax si je me souviens bien)

je sais pas ce que jveut!

La base avant de ce lancer dans un projet c'est de savoir ce qu'on veux , je te conseille de te poser 5 minutes (ou plus ) et de noter sur un papier touts tes objectifs et de revenir nous le dire

Pour Mumble tu doit sans doute être victime de ce problème :

il faut que tu ailles dans propriétés de mumble , comptabilité , et tu coches : " éxécuter le programme en tant qu'administrateur

Cublic

samedi 23 juin 2012

Page suivante »