vue Les claviers analogiques, ça se trouve où ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les claviers analogiques, ça se trouve où ?


Lucas Messages : 830

Yo !

Je suis actuellement à la recherche d'un bon clavier analogique (genre un bon synthé, mais pas avec des sons pré-enregistrés, qu'on puisse modifier la courbe du son nous-même), seulement, je ne sais pas du tout quoi choisir.

Donc si quelqu'un si connait un peu, s'il pouvait m'aider ce serait sympa

D'après ce que j'ai compris, dans l'ensemble ils sont assez chers, surtout les marques assez anciennes et super vieilles (genre j'adorerai avoir un Clavinet D6, mais je crois que c'est plus fabriqué, et pour en obtenir un c'est plusieurs milliers d'euros . Idem pour les claviers Moog, genre le Little Phatty).

Donc si quelqu'un connait une marque bien, ou sait où on peut en trouver pour pas trop cher .

(J'avais vu ça mais je sais pas ce que ça vaut).

mercredi 13 juin 2012

Ryu Messages : 1973

En analogique, le meilleur rapport qualité/prix pour moi reste le KORG MS2000. C'est du très bon matos, seulement comme à son habitude c'est Korg et les présets sont vraiment pas terrible, faudra bidouiller, pareil pour le vocodeur. Après de ce que je comprends c'est ça qui t’intéresse, bidouiller le son. Alors stu veux mon avis: fonce pour celui-là.

Tu peux en avoir pas cher.

vendredi 15 juin 2012

Lucas Messages : 830

Merci beaucoup !

Effectivement il a l'air sympa, avec plein de paramètres bien pratiques

Par contre qu'est-ce qu'ils entendent par "une limitation de 4 voix" ? Parce que c'est ce que reprochent beaucoup de personnes apparemment .

J'en ai vu sur ebay pour environ 300-400 €, mais tu connais peut-être un autre site ?

En tout cas merci .

vendredi 15 juin 2012

Ryu Messages : 1973

Nan je te dis vite fait ce que j'sais. C'pas grand chose mais j'orga quelques évènements et au bout d'un moment, tu vois quel matos est préféré par les artistes.

samedi 16 juin 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !