vue HACKING : Comment l'éviter - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

HACKING : Comment l'éviter


SiMax Messages : 7572

Oui mais ça, on peut pas vraiment trop se protéger. Et puis on a pas trop de raison d'être attaqués non plus. Si vraiment quelqu'un veut détruire gratuitement il peut mais bon...

dimanche 3 avril 2011

xGeoGeox Messages : 23

Eh oui... Après c'est ça le Hack c'est ce qu'ont appelle les Black HAT... Tu a les White HAT = Les gentils...

Les Grey Hat = Il sont un peu des 2... Mi mechant, Mi gentil

dimanche 3 avril 2011

Courroux Messages : 2215

En faite tout ce sujet ne sert qu'à parler du phishing, et il n'y a pas 36 façons de "phisher" xD

Ensuite, les White Hat ne sont pas forcéments les gentils. Les gentils et les méchants ça c'est que dans les films.

Les White Hat sont payés pour leur boulot tandis que les Black Hat eux bah c'est des emmerdeurs de première

mercredi 6 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Sinon, je viens de relire les post...

Concernant K, la seule chose dont vous devriez vous occuper, c'est les failles dans le code, pas plus. Concernant le serveur (firewall, iptables, SSH, fail2ban, Snort, Rkhunter et j'en passe), c'est OVH qui s'en occupe

Ça c'est un des plus grand avantage du mutualisé, au moins tu te casses pas la tête avec le serveur, et je peux vous assurer que c'est pas toujours marrant

jeudi 7 avril 2011

xGeoGeox Messages : 23

Les white Hat, Black et Grey... c'est pas du tout dans les films tu te trompe

jeudi 7 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Mais non, je disais juste que tu ne peux pas dire que les White sont les gentils et les Black les méchants...

Les White Hat eux à l'inverse des Black sont juste payés pour leur boulot... C'est uniquement la chose qui les différencie. En revanche, les Grey même si ce terme est utilisé, c'est vraiment du n'importe quoi parce que on peut pas être à mi chemin entre le White Hat et le Black Hat. C'est soit l'un soit l'autre.

jeudi 7 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Ah oui pour K à part les failles, on a rien à gérer (mode vacances permanentes~)

jeudi 7 avril 2011

Mizur Messages : 6615
Courroux :

C'est soit l'un soit l'autre.

Les meilleurs hackers sont des Grey Ils dev un virus ultra féroce, ou ils trouvent une faille sur un site très important, et ensuite ils vont voir Windows et disent "hey, regardez, votre service je le fume, techniquement je suis un Black, mais si vous me payez bien ce qu'il faut, je vous en protège parfaitement, sinon je laisse mon virus trainer sur internet et vous allez en chialer, alors?..." Et là c'est un peu White.

jeudi 7 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Ah ouais, vu de ce côté, c'est plus logique.

jeudi 7 avril 2011

xGeoGeox Messages : 23

Les white gentil, les Black mechant... C'est un peu ça, je développe... Les White Hat, sont la pour aider a la sécurisation d'un reseau... Et t'aider a trouver les failles du reseau en question... ( Je parle pas de rémuneration ) Ensuite les Black hat, si eux veulent quelque chose, il l'auront par mainte et mainte solution que sa fasse mal ou non, en general, quand c'est donnée confidentiel ( très facile a avoir sur internet avec un peu de recherche ) Il détruise le reseau, donc la sécurité... Et les grey sont a mis chemin...

Je vais pas dévoilé ma vie ici, et d'ou je viens !! Car je vais me faire bannir sinon...

jeudi 7 avril 2011

Page suivante »