vue Site Multilingue: Constantes php ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Site Multilingue: Constantes php ?


Ryu Messages : 1973

Salut à tous, j'ai un site déjà existant que je dois m'occuper de rendre multilingue. De sorte à ce que quand on clique sur "néérlandais" ou "Français" le texte change. Je ne veux cependant pas de 2 répertoire, mais je pensais fonctionner avec des fichiers lang. Donc je pensais à défénir des constantes en php de sorte à n'avoir qu'une seule fois les pages. Donc ça donnerait http://monsite.com/index.php?lang=nl

Le problème est que je ne vois pas comment garder le choix de l'utilisateur. Car quand on est sur l'accueil en néérlandais, si onclique sur un lien pour se rendre sur une autre page, ça repasse en français.

Vous auriez une idée de comment je pourrais faire ?

mercredi 2 mai 2012

Lucas Messages : 830

Tu ne veux pas plutôt utiliser les sessions ?

Genre tu créés une variable $_SESSION['lang'] qui contient la langue,

Et éventuellement tu stockes en plus cette langue dans un cookie comme ça quand l'utilisateur retourne sur ton site, il aura à nouveau le bon langage (si la variable de session n'existe pas, on regarde si le cookie existe et on modifie alors la variable de session)

mercredi 2 mai 2012

Ryu Messages : 1973

Donc par exemple Je vois pas bien comment utiliser les sessions avec tout ça. =/

mercredi 2 mai 2012

Lucas Messages : 830

Bah je sais pas comment tu comptes utiliser les fichiers lang, mais en haut de chaque page tu peux mettre

require 'multi.php';
<?php

session_start();

if(!isset($_SESSION['lang']) || empty($_SESSION['lang']))
    $_SESSION['lang'] = isset($_COOKIE['lang']) && !empty($_COOKIE['lang']) ? $_COOKIE['lang'] : 'fr';

Un truc comme ça

mercredi 2 mai 2012

Ryu Messages : 1973

Toujours pas. Mais c'est pas grave, je pense que je vais essayer de voir avec autre chose. =)

jeudi 3 mai 2012

Lucas Messages : 830

Sinon Grafikart a fait un tutoriel là-dessus.

Ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux toujours adapter pour ton site

jeudi 3 mai 2012

Ryu Messages : 1973

Ah merci ça a l'air vachement intéressant, j'vais y jeter un coup d'oeil.

vendredi 4 mai 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !