vue Facebook piraté, impossible de le récupérer ! :(
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook piraté, impossible de le récupérer ! :(


DarkFoo Messages : 6

Bonsoir à tous. Voilà, j'ai encore un soucis..

Je me suis fait pirater mon compte facebook samedi dernier. Hier j'ai réussi à le récupérer, des photos avaient disparues, "c'est tout" apparemment. Sauf que tout à l'heure, en voulant me connecter, il me dis a nouveau que le mot de passe à été changé. Je ne sais pas de qui il s'agit, personne ne connaissait mon mot de passe, de plus il était pas forcement évident.

Après le 1er piratage, j'ai pu changer mon mot de passe (J'en ai mis un encore plus difficile!!). Or, là, c'est différent, il m'a demander d'envoyer un mail de "secours" a 3 de mes contacts, ce que j'ai fait. Apparemment ils auraient des code à me fournir. Sauf que l'autre problème qui se pose, c'est que, comme la 1ere fois, j'ai verrouiller mon compte (c'est facebook qui indique qu'il faut le faire pour une question de sécurité), et là je n'arrive pas à le déverrouiller...

Il me demande aussi un code au moment du changement de mot de passe. Or c'est sur ma boîte mail msn, et celle-ci aussi semble avoir été piraté. (Et impossible de taper une autre adresse mail j'ai d'autre choix que de cocher celle d'msn)

Je ne sais pas quoi faire à présent?

Je suis vraiment écœurée de voir partout sur le net des logiciel de Hacker pour facebook, surtout qu'on dit que c'est assez simple de le faire. Je suis vraiment révoltée, cela devrait être interdit!!

Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance..

mardi 24 avril 2012

Aesma Messages : 109

Salut !

Pour ton information, il n'existe pas de logiciel miracle pour "hacker" facebook, ce sont des conneries.

Facebook est un service web, très bien programmé, et des experts en sécurité sont payé des fortunes pour le protégé.

En revanche, les petit programmes de "hacking" Facebook sont pour la plus part backdoored (infecté), l'arroseur arrosé.

Pareil pour les services Microsoft comme Hotmail.

C'est déjà interdit pour ton information.

Tu as surement du énervé quelqu'un que tu connais, la plus part du temps l'attaquant facebook est un attaquant qui te connais, et donc soit devine ton mot de passe, soit infecte ta machine avec un programme téléchargé sur internet etc..

D'autre cas plus rare, sont des botnets qui infecte ta machine, et envoi les mots de passe a sont créateur (quand je dit plus rare, je parle de ton cas).

mardi 24 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Rien n'a rajouté à ce qu'a dit Aesma, la personne qui t'as hacké Facebook et MSN doit très certainement te connaitre, à moins que tu n'ai pas d'antivirus sur ton ordinateur et que tu te soit inscris sur des sites douteux récemment en ayant utiliser la même adresse mail et le même mot de passe.

Ensuite si je peux me permettre, ta question secrète pour MSN (si tu en avais une) était-elle vraiment en rapport avec la réalité?

Ce que je veux dire, c'est si la question était "Le lieux de naissance de ma mère", que ta mère soit né à Paris et que la réponse soit Paris, tu devrais tourner tes soupçons vers les personnes de ton entourage connaissant cette réponse

mardi 24 avril 2012 (Dernière édition mardi 24 avril 2012)

DarkFoo Messages : 6

Merci pour vos réponses!

Aesma, logiciel ou pas (j'ignore ce que c'est), sur le net il semble qu'il soit facile de pirater n'importe quel compte. Après je sais pas je cherche une explication, je me disais que peut-être c'est peut-être juste des gens qui font ça un peu au hasard (ces derniers temps beaucoup de mes contact ont aussi été piraté c'est pour ça. Ou alors on a tous un "ennemi" bien précis ..)

Enfin bref c'est juste étonnant. Sérieusement comment a t'on pu deviné mon mot de passe? il doit s'agir d'une sorte de Médium ouah!

Je suis sure a 100% de jamais ne l'avoir divulgué, même a des personnes de confiance .. ! Et je ne penses pas avoir énervé quelqu'un mais après tout peut-être qu'un détail m'échappe..

Alexou: Si, j'ai un antivirus sur mon pc.. qu'entends-tu par "site douteux" ?

Pour par question concernant MSN, oui elle était en rapport avec la réalité. D'ailleurs ça me fait penser que quand j'avais tapé la réponse, le pc m'a dis que je me trompais.. alors que c'est impossible. De plus, seul 2 personnes connaissent la réponse a la question secrète, mais il s'agit de mes sœurs et je doute très fortement que ça soit elles..

En tout cas mon facebook est toujours inaccessible.

mercredi 25 avril 2012 (Dernière édition mercredi 25 avril 2012)

DarkFoo Messages : 6

Pour la question concernant MSN * pardon

mercredi 25 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Ce qui se passe généralement sur Facebook, c'est un de tes "contacts" qui te demande de remplir un formulaire ou autre sur le net à sa place parce que pour une raison ou une autre il n'y arrive pas. Ensuite il trouve une raison de te faire aller sur la page hotmail pour que tu ailles sur ton compte (pour te faire voir une vidéo ou autre par exemple). Le problème est que le site qu'il t'a envoyé, même s'il ressemble en tout point à celui de microsoft, ne l'est pas, ce n'est pas l'adresse officielle. De là tu as quand même entré ton mot de passe et ton e-mail ce qui donne aux personnes derrière tout ça tous les moyens pour se connecter à ton Facebook et en changer le mot de passe.

Eh bien évidemment, ce n'était pas vraiment l'ami qui t'as demandé de faire tout ça mais quelqu'un s'étant déjà emparé de son compte de la même manière, et aussi probablement celui qui a ton compte maintenant.

À savoir qu'on ne hack pas facebook, y'a juste un peu trop de stupidité de la part des utilisateurs (ici, toi) quand ils l'utilisent. Et je t'assure que c'est la seule façon de se faire "pirater" ou encore "hacker" son compte. Cela s'appelle le Phishing.

Pour finir: Il est normal que tout soit changé: mot de passe, question secrète etc... Si ils ont accès à ton adresse mail. Et parallèlement, tous tes autres comptes sur tous les autres sites sur lesquels tu t'es enregistré avec cette adresse sont en danger.

mercredi 25 avril 2012 (Dernière édition mercredi 25 avril 2012)

Aesma Messages : 109

Comme le dit Ryu, c'est une technique d’ingénierie social, qui c'est vu sur Facebook il y a de cela 1ans et quelques (qui ce souvient du : "j'arrive pas a poster sur leboncoin, tu pourrais m'aider ?"

Pour ce qui est de ton problème, je te renvoi sur un topic assez complet : 4236-hack-facebook-comment-reagir

mercredi 25 avril 2012

Mizur Messages : 6615
Ryu :

À savoir qu'on ne hack pas facebook, y'a juste un peu trop de stupidité de la part des utilisateurs (ici, toi) quand ils l'utilisent. Et je t'assure que c'est la seule façon de se faire "pirater" ou encore "hacker" son compte. Cela s'appelle le Phishing.

Je confirme !

mercredi 25 avril 2012

Kayvaan Messages : 2

Il y a aussi le coup du keylogger , ce logiciel qui enregistre toutes tes frappes et qui n'est pas détecté car l'antivirus car il est installé comme n'importe quelle autre application . Je sais bien que personne ne se pointera chez toi avec sa clé usb dans sa poche et installera ça quand tu sera parti au toilettes mais ces logiciels sont à l'origine de l’insécurité des pc publiques . Après le phising parait plus réaliste mais bon je préfère quand même avertir ceux qui lirais le post .... mieux vaut prévenir que guérir , car dans ce cas là c'est pas évident .

samedi 28 avril 2012

Vince Messages : 2

Bonjour, moi quand je me suis fais piraté mon compte facebook, j'ai réussi à le récupérer, j'ai changer le mot de passe, et j'ai retrouver l'adresse IP de la personne qui m'avait piraté. Mais, comment faire pour piraté des comptes ?!

lundi 14 mai 2012

Page suivante »