vue Linux vers WIN7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Linux vers WIN7


SelBoyz Messages : 1

Bonjour,

Mon problème n'est pas urgent car il s'agit d'un soucis sur mon second PC et je me suis renseigné, pour 50 euros, je peux réaliser ce que je souhaites directement en magasin de maintenance PC.

Malgré tout j'ai une folle envie de me débrouiller tout seul.

Mon poblème est le suivant :

J'ai un PC apparemment sous LINUX (j'avais une session Fedora sous fond bleu)

Je veux passer sous WIN7 ==> pour ceci je dispose d'un Dvd de données windows 7 (entreprise)

Etape 1:

j'ai utilisé live cd GPARTED et créer une seule partition en NTFS

Etape 2:

j'ai créé un DVD-bootable (via Nero) de WIN7

Quand j'insert le DVD

J'ai message d'erreur ==> BOOT: Could not find NTDLR

Et là je surfe sur pas mal de forum et je ne m'y retrouve plus....

JE suis novice et peut etre commis quelques erreurs durant mes différentes tentatives.

BIEN à vous

jeudi 19 avril 2012

Aesma Messages : 109

Salut SelBoyz !

J'ai un PC apparemment sous LINUX (j'avais une session Fedora sous fond bleu)

Comment ça "apparemment" ?? tu ne connais pas le système installé sur ton deuxième pc ?

Donc, tu voudrais installer un système Windows 7 (tient je suis curieux, Fedora ne te plait plus ? )

Normalement, sur ton CD d'installation Windows il y a un outils de formatage (qui ce lance automatiquement).

il te permet de formater les partitions de ton disque dur (tu n'as cas faire un formatage rapide (CaD que les données ne sont pas totalement effacé, mais vont être écrase au fur et a mesure que tu remplis ta partition avec ton nouveau système par exemple)).

Sinon, oui l'iso "Gparted", peut faire le job

Ceci dit tu n'as pas vraiment besoins de Nero, le graveur windows par default a le même effet.

J'ai message d'erreur ==> BOOT: Could not find NTDLR

Aie, ouais il te manque les fichiers essentiel pour amorcer ton système

Windows ne peut trouver les fichiers NTDLR (NT Loader), personnellement ça met jamais arrivé sur un Seven.

Je t'invite a regarder ceci.

par contre, les versions actuelles de Windows (Vista, Windows 7 et Windows Server 2008) ne l'utilisent plus.

C'est là ou je ne comprend pas, tu as bien un système Windows 7 c'est bien ça ??

Pourrais tu préciser le modèle de ta machine stp ?

Est-ce que tu as bien mit ta partition principale en NTFS ?

Bon, on va essaye autrement..

Amorce le CD Windows, et trouve la console de réparation (il doit être dans l'installateur, juste après le choix de la langue).

Ensuite laisse toi guider (windows guide pas mal les gens comparer a linux).

Dans le menu principale de la console de récupération, il y a un truc du genre : "Réparation Démarrage"

Si jamais tu n'arrive pas a booté la console de récupération, à partir de l'installateur; press 'F8' au démarrage, et tu verra apparaitre les options avancées (normalement il y aura : "Réparation du système")

Voila, tient nous au courant, et bon courage !

Un peu de doc : support.microsoft.com, answers.microsoft.com

Et un tuto' de Nicolas Coolman, trouvé sur le tas : comment-resoudre-lerreur-ntldr-manquant-t94781

jeudi 19 avril 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !