vue Disque dur interne en danger - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Disque dur interne en danger


Alexou Messages : 2506

ça fait des bips au démarrage ?? :o

Non mais mon ordinateur m'a affiché un message d'erreur, m'a proposé de faire un HDD test, que j'ai fais, et comme résultat j'ai eu quelques secondes après (pour pas dire instantanément) FAILED

C'est pas l'histoire du formatage qui pose problème, mais le back up.

C'est pour save toutes mes données sur un DVD? Mais un DVD fait 4GO, je vais pas save des masses dessus x)

dimanche 22 avril 2012

Aesma Messages : 109

ahahaha ouais, alors prend plusieurs DVD

dimanche 22 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Euh...

Vu que j'ai 500Go, je vais plutôt prendre un disque dur externe, mais j'ai peur que mon ordinateur plante avant que je l'achète x)

Mais concrètement, le problème vient d'où? C'est pas le tout de le résoudre, je voudrais surtout savoir d'où ça vient

dimanche 22 avril 2012

Aesma Messages : 109

lol.. c'est une bonne solution en effet (surtout pour 500Go )

Concrètement, je comprend pas tes questions

Je veux dire par là, si tu relis ben le topic, tu verra l'erreur, ça description, quelques renseignements, des solutions etc..

Renseigne toi si tu en éprouve le besoin, je n'ai plus grand chose a t'apporter sur ce coup.

Je veux bien t'aider, mais pas faire une simple recherche à ta place

dimanche 22 avril 2012 (Dernière édition dimanche 22 avril 2012)

Alexou Messages : 2506

Bah en faite, si j'ai bien compris mon HDD se dégrade car il ... est vieux ??

Mais il a 6 mois, et j'ai l'un des derniers HP portable ><

Pour ça, je voudrais savoir pourquoi il se dégrade (si c'est bien la bonne raison) sachant qu'il est assez récent.

dimanche 22 avril 2012

Aesma Messages : 109

Oui, je me suis demandé la même chose :S

Sinon j'en sais pas plus, ça pourrait être beaucoup de raison..

(hp..compaq.. )

J'ai trouvé ceci sinon : h10025.www1.hp.com

dimanche 22 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Peut-être aucun rapport (même si je pense que ça serait de drôle de coïncidence) mais deux messages d'erreurs comme quoi Windows Defender et Avira Desktop sont désactivés alors que je n'ai en aucun qu'un désactivé l'un d'eux, et qu'en plus je les voit comme activé.

Serait-ce dû à un virus, ou est-ce mon ordinateur qui réduit certain programme suite à mes problèmes d'HDD?

mardi 24 avril 2012

Aesma Messages : 109

Salut Alex'

Ah, sur un système, il est conseillé de ne pas avoir plus d'un antivirus, car ça cause des problèmes (un peu une 'guerre' d'antivirus).

Donc c'est peut-être un Malware, mais peut-être pas aussi

Autre hypothèse, ton disque est quand même pas si vieux, un bootkit pourrait être installer dans le bios (ou fichier de boot), d’où le fait que tu es un message d'erreur : "attention dégradation du hdd, tralala"

Ce que je te conseil pour être sur de ne pas faire fausse route, c'est de télécharger Gmer (un anti-rootkit) et HijackThis.

Coupe toute les connexions, ouvre ton invité de commande, et entre la commande "netstat -anb".

(note: si un rootkit ou autre et installé sur ta machine, il n'est pas a exclure qu'il a remplacer le vrai programme 'netstat.exe' par un programme netstat corrompu (qui par exemple, n'affiche pas les connexions du Malware)).

Vérifie donc le HashMD5 de ton fichier netstat.exe | cmd.exe


Aesma@n/a:~$ md5sum cmd.exe
ad7b9c14083b52bc532fba5948342b98  cmd.exe

Aesma@n/a:~$ md5sum netstat.exe
32297bb17e6ec700d0fc869f9acaf561  netstat.exe

Fait une analyse avec report (log) de hijackthis et poste le ici, pareil pour ton netstat, et un screen de Gmer (quand tu le téléchargera il ne sera pas sous le nom de Gmer, pour évité que des programmes le bloque au démarrage).

On verra vite si tu as une connexion louche ou quelques choses du genre.

mardi 24 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Ah, sur un système, il est conseillé de ne pas avoir plus d'un antivirus, car ça cause des problèmes (un peu une 'guerre' d'antivirus).

J'ai qu'un seul Antivirus, Windows Defender, honnêtement, je savais même pas que je l'avais, il apparaît nul part.

Autre hypothèse, ton disque est quand même pas si vieux, un bootkit pourrait être installer dans le bios (ou fichier de boot), d’où le fait que tu es un message d'erreur : "attention dégradation du hdd, tralala"

Possible qu'en plus de faire un message d'erreur, le "bookit" ralentisse énormément mon ordinateur?

Je fais les manip' et j'édite mon message

PS: Il me semblait qu'HijackThis commencé à daté et qu'il n'était plus suffisant pour analyser le système?

EDIT: Alors, déjà quand je fais "netstat -anb" dans cmd, il me dit :

L'opération demandée nécessite une élévation.

What is this?

Tant que j'y suis, comment j'analyse le Hash?

mardi 24 avril 2012 (Dernière édition mardi 24 avril 2012)

Aesma Messages : 109

Possible qu'en plus de faire un message d'erreur, le "bookit" ralentisse énormément mon ordinateur?

Peut-être bien, ça dépend de la façons d'on est programmé le bootkit, mais généralement un bon programmeur fera en sorte que sont bébé soit le plus discret possible, en ralentissant au minimum le système infecté (une symbiose en quelques sortes).

PS: Il me semblait qu'HijackThis commencé à daté et qu'il n'était plus suffisant pour analyser le système?

Ou tire tu cette information ? je pense pas, mais c'est à vérifier.

Alors, déjà quand je fais "netstat -anb" dans cmd, il me dit : L'opération demandée nécessite une élévation.

Tu n'est pas Administrateur sur ta machine c'est pour ça, tu peu utilisé la commande "runas" qui est égale au "sudo" sur linux, ou utilisé l'interface, clique droit sur l'invité de commande > Exécuter en tant qu'administrateur.

mardi 24 avril 2012

Page suivante »