vue Disque dur interne en danger
Kommunauty
Connexion
Inscription

Disque dur interne en danger


Alexou Messages : 2506

Bonjour à tous

Depuis ce matin, j'ai un message d'erreur.

Quand j'ouvre l'application, j'ai cet écran qui apparaît :

Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

J'ai beau cherché, je trouve rien d'autre à propos de cette erreur ni comment la résoudre.

Une autre image sur les caractéristique de mon disque dur si ça peut vous aider

Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance.

mardi 17 avril 2012 (Dernière édition mardi 17 avril 2012)

Aesma Messages : 109

salut !

et est-ce que tu peu nous donner les informations détaillé du problème ?

sinon essaye de cliquer sur "Redéfinir le disque sur Normal", surement que ça va résoudre quelques problèmes

mercredi 18 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Bah le problème, c'est que je trouve aucune informations sur le problème x)

J'ai cherché par tous, et s'agissant en plus de mon premier problème avec mon Seven, je sais pas trop où regarder...

J'ai déjà "redéfini le disque dur sur normal" et à chaque fois le message d'erreur revenait environ 1H après.

Grâce à l'aide fourni par Intel, j'ai pu trouvé ce message :

Vous pouvez rétablir un disque SATA dans un état normal lorsque le système de stockage signale un des états de disque suivants :

En danger

Un disque est signalé comme courant un risque accru de panne dans un avenir proche, cette condition pouvant être due à une dégradation progressive. Vous pouvez choisir d'ignorer cette alerte actuellement en rétablissant le disque dans un état normal, mais elle risque de réapparaître si la condition du disque persiste. Nous vous recommandons de contacter le fabricant pour obtenir davantage d'informations afin d'éviter des pertes de données potentielles.

Bon, il est visible dit de prévenir le fabriquant, mais ça me fais un peu chier x)

Vous auriez pas d'autre idées?

jeudi 19 avril 2012

Aesma Messages : 109

ah c'est peut-être un problème "hardware" là..si ton disque dur commence à lâcher.. :\

Essaye de Défragmenter ton disque, ensuite télécharge HirensBoot (je te conseil les versions en dessous de 10, comme HirensBoot 9.9, car au dessus de la version 10 ils ont supprimé pas mal d'outil pratique, qui était sous licence).

Boot Hirens au démarrage, et tu verras pas mal d'outils pour diagnostiquer les HDD (au moins ça te permettra dans savoir un peu plus)

jeudi 19 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Bon alors après avoir téléchargé et installer Boot Hirens, j'essaie de comprendre son utilisation, et je dois dire que c'est simple et complexe à la fois.

Pourquoi il regroupe autant de logiciel ??

J'ai fais un HDD scan de mon disque dur Toshiba (alors que j'ai un message d'erreur pour un disqur dur Intel, là perso j'ai pas compris)

Résultat
Fermer ce cadre

A partir de là, je suis littéralement paumé, donc si on pouvait m'aider

vendredi 20 avril 2012

Aesma Messages : 109

Pourquoi il regroupe autant de logiciel ??

Pour que ce soit un live CD "pratique", avec tout les outils nécessaire a l'analyse d'un disque dur etc..

Et pour ton erreur, je ne suis pas un expert sur le sujet, mais après renseignement il ce trouve que c'est une erreur assez grave, qui touche le hardware :


une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA).

Un formatage de bas niveau peut être envisageable, après c'est pas certain que ça arrange le problème.. (a voir)

Ton HDD est-il vieux ?

Tient : erreur-dd-sata-reallocated-sector-count

vendredi 20 avril 2012

Alexou Messages : 2506

Mais WTF ordinateur en carton.

Mon HDD à l'âge de mon ordinateur, qui date de Juillet dernier.

Faut aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas envie de perdre toutes les données de mon HDD.

Il n'y a pas d'autres solutions?

vendredi 20 avril 2012

Aesma Messages : 109

D'autre solution ? je ne sais pas,, comme je te l'ai dit, la seule chose "valable" que j'ai trouvé c'est le lien si dessus :\

Tu peux faire un backup du HDD, pis faire un formatage à bas niveau, tu ne perdra pas les données comme ça.

samedi 21 avril 2012

Alexou Messages : 2506

A première vue, j'ai peut-être l'air de m'y connaitre un peu en informatique, mais "un peu" est élevé comme terme, donc pourrais-tu m'expliquer en détail ton histoire de backup d'HDD et de formatage bas niveau?

PS: Les messages d'erreur s'accumulent y compris à l'allumage et mon PC est subitement extrêmement long.

dimanche 22 avril 2012 (Dernière édition dimanche 22 avril 2012)

Aesma Messages : 109

o.O<

ça fait des bips au démarrage ?? :o

Bah un backup st'une sauvegarde, prend toi un DVD et crée une image de ton Seven, sauvegarde de données personnelle etc..

Pour le formatage de bas niveau, avec la commande fdisk/format tu doit pouvoir le faire

A première vue, j'ai peut-être l'air de m'y connaitre un peu en informatique, mais "un peu" est élevé comme terme

Premier lien sur Google : format_bas_niveau.html

dimanche 22 avril 2012

Page suivante »