vue PC qui menace de lâcher
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC qui menace de lâcher


jijiya Messages : 1

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problème. Depuis plusieurs mois mon pc manifeste de sérieux signes de faiblesse : par exemple, le démarrage et l'arrêt de windows (xp) sont longs. Souvent à l'arrêt j'ai même un message d'erreur avant qu'il ne s'éteigne mais je ne sais plus exactement ce que ça dit (quelque chose comme quetscan, erreur de la mémoire...). De plus, depuis environ 3 semaine, au lancement de windows, une fois que le bureau apparaît, la fenêtre "mes documents" s'ouvre toute seule automatiquement, comment cela se fait-il ?

Concernant internet, j'utilise mozilla firefox et google chrome. Mon pc commence à devenir lent après environ 1h30 d'utilisation.

Que puis-je faire pour remédier à cela ?

J'aimerais vous donner les caractéristiques exactes de mon ordinateur mais je ne sais pas comment s'y prend. Je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance

dimanche 15 avril 2012

SiMax Messages : 7572

Salut ! Soit il s'agit d'un problème matériel dû à l'ancienneté, soit ça provient du côté logiciel. Si c'est matériel, on ne peut pas faire grand chose. Mais on peut essayer de nettoyer à fond le côté logiciel, c'est fort probable que ça vienne de là


Pour commencer, vas dans le Panneau de configuration > Programmes. Tu dois supprimer tous les programmes que tu n'utilise plus.


Ensuite, tu peux télécharger Ccleaner et faire un nettoyage.


Fais déjà ça et on verra ensuite pour le reste. N'hésite pas à demander si tu as des questions

dimanche 15 avril 2012

Edouard Messages : 15

***

samedi 19 mai 2012 (Dernière édition vendredi 22 juin 2012)

Edouard Messages : 15

***

samedi 19 mai 2012 (Dernière édition vendredi 22 juin 2012)

SiMax Messages : 7572

Salut Edouard ! Ravi que Kommunauty te plaise assez pour que t'y inscrive et surtout pour que tu y participe !

Par contre c'est un forum public, visible par tous. Pour ta sécurité c'est mieux de pas balancer ton profil facebook ou toute autre info privée

lundi 21 mai 2012

Ryu Messages : 1973

Oui puis bon, taper son profil, demander des infos privées à d'autres membres au bout de 3 messages, voilà quoi...

lundi 21 mai 2012

Edouard Messages : 15

lundi 21 mai 2012

Edouard Messages : 15

***

lundi 21 mai 2012 (Dernière édition vendredi 22 juin 2012)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !