vue Calculatrice : convertion de décimal en binaire
Kommunauty
Connexion
Inscription

Calculatrice : convertion de décimal en binaire


MarshalCaine Messages : 94

Salut,

Donc j'ai une TI-82 et j'aimerai savoir s'il est possible de convertir des décimal en binaire (sans programme) (et inversement : binaire en décimal)... j'ai cherché dans la notice (papier) mais sa na rien donné...

Si c'est possible j'aimerai la "procédure" qu'il faut suivre...

Merci d'avance

PS : et de l'hexadécimal on peut?

lundi 16 novembre 2009

Mizur Messages : 6615

Hum, d'après des recherches (peut etre trop superficielles?), on ne peut pas à la base, mais il devrait exister des programmes à transférer sur ta TI-82 pour ça

lundi 16 novembre 2009

Ancienasgard Messages : 333

sans programme il y a pas de methode directe (a part a l ancienne a la main en divisant sdur calculette)

sinan il y a des prog ou tu peux en faire ou pire faire un de division euclienne et continuer a la main

lundi 16 novembre 2009

Ev Messages : 2173

Hum ça sens le mec qui flippe pour son contrôle sur le binaire et héxa . Ba non faut faire tout par soit même (ralala quel monde de flemmard )

lundi 16 novembre 2009

Ancienasgard Messages : 333

Comme je suis gentil je te file un mini prog pour les division euclienne sur ti

ClrHome
Imput "A=",A
Imput "B=",B
int(A/B)->Q
A-B*Q->R
Disp "Q=",Q
Disp "R=",R

hs -> c est sto

Avec ce prog a le dividende , b le diviseur , q le quotient, r le reste

Apres en tentant les division successive tu retrouve ton code (si tu connais pas la methode demande)

sinon sur ti online doit y avoir le prog hexa binaire

lundi 16 novembre 2009

MarshalCaine Messages : 94

Merci pour vos réponses...

[j'crois que je vais me contenter de le faire avec une feuille et un crayon]

Ev :

Hum ça sens le mec qui flippe pour son contrôle sur le binaire et héxa . Ba non faut faire tout par soit même (ralala quel monde de flemmard )

J'tiens a dire que je ne flippe pas du tout... c'est juste que j'aurai aimé un moyen de vérifier mes réponses... (et mon contrôle n'est pas pour tout de suite...)

lundi 16 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Han ! Mais Dawlin et Ev vont bien nous refaire un petit délire "codage de caltos" cette année, nan ? On vous a trouvé un nouveau programme à faire (par exemple sur vos 3h d'histoire du vendredi )

lundi 16 novembre 2009

Ev Messages : 2173

Ouai enfin sortir sa calculatrice en histoire c'est moins crédible quand SVT ( si si monsieur, on calcule le taux de probabilité d'avoir un gène défaillant xD )

lundi 16 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Bah alors faites le en SI

lundi 16 novembre 2009

Ev Messages : 2173

Nan nan, c'est une matière trop prestigieuse pour ça

mardi 17 novembre 2009

Page suivante »