Kommunauty
Connexion
Inscription

Choix d'un nouvel ordinateur


Vanyali Messages : 1298

ben en même temps, quand tu choisis un quelque chose, il y a toujours la question éthique ou préférence qu'il ne faut pas oublier. et le départ parlais autant de hardware que d'OS donc bon...

lundi 16 avril 2012

KaySix Messages : 494

Yop tout le monde !

J'vais moi aussi changer prochainement de pc portable... J'aimerais bien attendre la sortie de windows 8 mais j'sais pas si j'vais être assez patiente.

J'ai besoin d'un portable qui booste bien lorsqu'j'fais des p'tits dessins sur Inkscape, qui galère pas quand j'ai 69 onglets d'ouvert et qui soit plutôt agréable à regarder.

Mon budget est variable, mais je me vois mal mettre plus de 1500 euros dessus.

Suis pas intéressée par les produits Apple.

Suis pas intéressée par un pc fixe (pas la place).

Je veux un truc autour de 15".

Après quelques recherches, mes yeux se sont fixés sur ce Samsung - ...

Avez-vous des recommandations ? J'sais pas trop quoi regarder !

lundi 23 avril 2012

Kearz Messages : 261

Oh! Un samsung qui ressemble à peine a un mac, a peine.

Perf' c'est ok: 8Go RAM/i7 2.2Gh.

Résolution c'est ok.

Carte graphique: euh...Ouais, c'est pas le top. J'ai la même pour un PC acheté y a un an.

Ca me parait un peu trop cher.

Simple exemple: http://www.boulanger.fr/portable_asus_x53sv-sx750v/p_48202_449681.htm tu pense que c'est justifié les 1200€ du samsung?

lundi 23 avril 2012

Aesma Messages : 109

Personnellement, pratiquement toute mes machines sont ASUS, jamais déçut encore

lundi 23 avril 2012

KaySix Messages : 494

Ahwè pas mal... y a tellement de portable... il faudrait un comparateur pour tout (sachant qu'en plus, pour un même design de portable, t'as des specs' différentes, on en finit pas...)

Le Samsung, je l'ai vu en magasin, c'est pour ça que j'm'en suis souvenue.

lundi 23 avril 2012

theorks Messages : 1136

@K6 : Il est bien mais d'après ce que tu nous dit il te faut du Pro !

Donc, j'ai effectuer une petite sélection de pc portable qui pourrait te convenir :

Celui ci un Hp mais hors de prix, dommage il était parfait pour toi

Celui ci un Dell, j'ai la même carte graphique et elle gère pour le montage de plus il a un aspect mac qui devrait te plaire :3

Un Ldlc tourné pro qui est bien intéressant pour ce prix =D

Et celui là pour faire bo

lundi 23 avril 2012

KaySix Messages : 494

Le 1er lien : trop cher !

Je me mets tous les liens pour comparer

2 : http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-10045/dell-xps-15z/

3 : http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-10221/ldlc-bellone-ga1-i5-4-h5-plus/ (j'ai trouvé que le GA1)

4 : http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-9964/asus-n53sn-sz162v/

(je ne vois pas critique sur le Asus X53SV-SX499)

lundi 23 avril 2012 (Dernière édition lundi 23 avril 2012)

Kearz Messages : 261

Euh...Le LDLC, c'est quoi ce rapport prix/perf monstrueusement honteux? 4Go de RAM/autonomie de 2h30 et il fait 4kilo en plus. Ils l'ont construit avec du plomb dedans?

Le Dell me semble cher...Après Dell c'est solide quand ca tombe ca casse moins que la plupart. (Faut bien qu'ils aient un avantage pour eux)

Asus est vraiment sympa 6Go de RAM/i7. Son seul défaut c'est d'avoir un seul USB3 et 3 USB2 mais moi j'ai pas d'USB3 et je le vis plutôt bien

lundi 23 avril 2012

KaySix Messages : 494

Par contre, le Dell n'a pas de pavé numérique...

Et pour l'USB3, ça devrait pas me gêner... haha !

C'est vraiment pô fôcile de choisir... On peut pas monter soi-même son portable ?

mardi 24 avril 2012

Kearz Messages : 261

Euh...Si tu peux faire des config' sur pas mal de site de constructeur mais ca restera limité en gros t'auras un PC de base et on te dira : "veut tu rajouter 2GO pour un prix affolant?" "veut tu une carte graphique pas plus puissante mais qui coute 100€ de plus?" "Salut, pour 400€ de plus je colle un sticker sur ton PC"

Mais nan, l'asus la c'est un bon choix

Puis si tu veux utiliser InkScape euh..T'as pas b'soin d'une bête non plus. Avec un 4Go de RAM et i7 de 1ere generation (moins puissant que les i5 2generation) inkScape tourne aussi bien que paint quoi. Et après le nombre d'onglets pour internet, j'peux en ouvrir un bon nombres sans problème.

Donc franchement pour ton utilisation le Dell est suffisant mais l'Asus est une pur bête (attention uniquement pour l'utilisation que t'as décrit, c'pas une pur bête si tu veux jouer a Crysis avec photoshop, flash, dreamweaver, assassin's creed et 500 onglet ouvert en meme temps). Ils sont au même prix donc je serais toi je prendrais l'Asus.

Enfin moi j'attendrais windows 8 (qui semble stable) et d'ici la qu'il sorte t'auras PC bien plus puissant au même prix.

mardi 24 avril 2012

Page suivante »