vue Recherche d'un Script léger, simple et efficace.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Recherche d'un Script léger, simple et efficace.


Ryu Messages : 1973

Salut à tous

Donc voilà ce qui se passe, en gros: J'monte un ptit site web pour l'instant, rien de très gros. Seulement j'ai besoin d'intégrer un système de news mais je ne trouve mon compte nul part... Soit bien trop complet ou soit pas assez. Je recherche du code me permettant simplement d'ajouter/editer/supprimer une news (et accessoirement de les lister par tranche de 5 sur une page et avoir une page récapitulative de toutes les news, une sorte d'archive.) J'ai déjà visité l'article sur le gestionnaire de news en php qu'il y a sur K, mais malheureusement il ne possède pas les fonctions d'édition et de suppression et je n'ai pas les compétences pour le modifier. J'ai bien évidemment aussi fouillé le web et quelques sites toute la journée d'hier, mais je tombe sur des trucs pas top ou alors bien bien trop complet.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un script de ce genre ? Ou encore mieux, est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider à modifier celui dispo sur K, à cette adresse ?

Deuxième question, histoire de pas ré-ouvrir un autre thread: Pour les différentes parties comme "About", "infos" etc... Qui se doivent d'être modifiable par administration, j'avais d'abord pensé à faire ça par écriture de fichier .txt et de les injecter aux endroits correspondants. Mais est-il possible de les modifier de cette façon ? Que me conseillez-vous et par quels moyens ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

jeudi 5 avril 2012 (Dernière édition jeudi 5 avril 2012)

Sypix Messages : 892

Je penses que tu a déjà vu mais bon

Bonne chance dans ta recherche !

jeudi 5 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Ouaip j'avais déjà cherché. Pas des masses de réponses... Mais merci quand même Sypix.

Je pense que je vais aller voir du côté d'un autre forum pour ça.

vendredi 6 avril 2012

Vanyali Messages : 1298

je suis en train de développer un gestionnaire d'article pour un site, et je l'ai fait de façon à pouvoir facilement le reprendre pour le réutiliser plus tard. donc à la limite, si tu est pas trop pressé (parce que j'ai pas trop le temps de l'avancer en ce moment) je pourrais te l'adapter et te le passer en t'expliquant comment l'utiliser (normalement, vu que c'est de l'objet, tu aura pas grand chose à faire )

vendredi 6 avril 2012 (Dernière édition vendredi 6 avril 2012)

Lucas Messages : 830

Alors oui, ça risque de te prendre du temps, mais c'est à mon sens le meilleur moyen d'apprendre super bien l'architecture MVC, et un système qui convient parfaitement à ce que tu cherches :

http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/developper-site-jour1-base-donnees-183

Et c'est aussi un tutoriel d'une excellente qualité, très complet (c'est rare sur le net)

vendredi 6 avril 2012

Ryu Messages : 1973

@Vanyali: On va dire que dans la semaine qui vient, voire celle d'après, le site doit être bouclé.

@Lucas: j'ai un peu survolé ton lien, c'est supra-intéréssant. Mais même si je sais que je devrais apprendre tout de A à Z, que ça me sera profitable etc... Je n'accroche pas aux langages de programmation et j'ai vraiment du mal à m'y concentrer. C'est pourquoi je cherche juste à savoir quelques trucs de bases bien utiles comme les News ou de simples zones editables via une admin (cf. mon thread sur les sessions).

Je suis d'accord pour dire que c'pas un super comportement à adopter mais bon (surtout quand je conseil le contraire à qui se présente à moi ! ), Je patauge !

samedi 7 avril 2012 (Dernière édition samedi 7 avril 2012)

Vanyali Messages : 1298

vu que c'est pâque j'aurais le temps de le faire ce week end, j'aurais besoin pour ça :

- qu'est ce que tu utilise pour qu'on sache si tu est admin ou pas

- la structure de la base de donnée pour les articles

- le code html que tu utiliserais pour afficher les articles et les modifier (avec le nom des classes CSS) ou sinon, ça risque d'être dur à modifier pour toi

si tu n'as pas de préférences, je le ferais à ma sauce (sauf pour la session admin ça je peux pas) et ensuite, je te passe tout avec le fichier de config donc tu aura juste à modifier ça et quelques lignes de code pour que tout marche ! (en théorie)

je te donnerais des exemples pour le code, mais disons que c'est plus que simple d'utilisation.

samedi 7 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Niquel ! Ce serait génial en effet.

Je te contacte en MP pour la suite.

samedi 7 avril 2012

NicoBelo Messages : 434

Tu peux regarder au lien suivant : http://scripts.toocharger.com/fiches/scripts/admin-news-tools/5128.htm

C'est un système de gestion de News sans base de donnée. Très simple à modifier (même sans compétences)

qui permet d'ajouter/supprimer et afficher des news sur la page de ton choix.

Il fonctionne avec un fichier texte. C'est un ami à moi qui l'a fais à ses débuts, mais le code est propre

et j'avais déjà essayé. Ah aussi, il n'est pas faillible

lundi 9 avril 2012 (Dernière édition lundi 9 avril 2012)

Ryu Messages : 1973

Merci beaucoup Nico, mais j'suis déjà parti avec Vanyali sur un truc qui m'a l'air vachement bien. Et je préfère un système avec base de donnée. Mais c'est gentil.

lundi 9 avril 2012

Page suivante »