vue Présentation de projet : idlers IRC.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation de projet : idlers IRC.


Alexis Messages : 88

Bon alors.

Quelle est l'intérêt de créer une chan IRC à la place d'un forum ( dans mon cas ) ?

Tout simplement car comme ça on peut parler sans avoir à s'inscrire, je trouve ça plus conviviale ça nous permet de parler en temps réel. On peut aussi hl ( highlight ) quelqu'un si il n'est pas devant IRC.

Exemple :

Imaginons que SiMAx est sur le salon, mais il est pas devant IRC et qu'il regarde une video ( imaginons )

Moi je veux lui parler, et qu'il vienne sur IRC, je n'ai qu'a taper :

SiMax, tu fais quoi ?

Et son client IRC est censé clignoter ! Ou faire une info-bulle.

Il est plus façile de partager des infos, source techniques etc sur un salon IRC je trouve !

J'aime pas trop parler sur un forum.

Bref. Si ça intéresse quelques personne, je mettrais ça en place, et montrerais comment y accéder ( très simple ).

o/

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Bof bof. Moi je trouve qu'un forum c'est bien. L'avantage c'est que t'es pas obligé de passer ta vie derrière ton PC pour suivre une discussion.

Après pourquoi pas mettre en plus du forum un chat pour ceux qui veulent se parler plus directement mais on remplacera pas le forum

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Non mais je parlais pas d'un chan qui remplace CE forum, mais qui remplace mon ancienne idée de forum

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Ah ok ! Bah du coup je pense que je viens d'avoir une idée pas mal. On pourrait mettre un IRC Kommunauty avec un mot de passe et comme ça, ça rejoint un peu ton idée de base ?

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Si tu veux !

dimanche 8 novembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Moi je sais pas si yaura beaucoup de monde dessus, et suffisamment en même temps pour que ça soit intéressant... Mais c'est une bonne idée.

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Ben toi, moi SiMax, ça fait déjà assez pour l'enregistrer

On verra en suite. Au pire tu met un applet java sur le site, et pas besoin de client IRC ( même si je préfère largement ) :P

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Au pire une fois qu'on a une salle IRC on peut se connecter avec l'applet Java et n'importe quel logiciel ?

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Applet java et n'importe quel client IRC ouais.

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Ok ! Bah je vais voir tout ça alors

dimanche 8 novembre 2009

Page suivante »