vue La croissance des WebRadio ! Vous en pensez quoi ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

La croissance des WebRadio ! Vous en pensez quoi ?


Maxence Messages : 43

Un coup de gueule ? Non, tout simplement une remarque.

En effet, depuis maintenant 6 mois, plusieurs milliers de WebRadio naissent chaque année, cela commence de plus a ce transformer en mois voir jour.

Depuis que la plateforme Radionomy, propose le paiement de la SACEM et SABAM ainsi que l''hebergement sur leur plateforme, beaucoup de novices s'aventurent dans une terre inconnue.

Cela est tout de même dommage, que le web soit rempli de WebRadio basique ayant soit un site "copié-collé" ou soit des animateurs sans réel(s) studio(s) !

Actuellement, il est vrai je posséde une webradio (ExtraDance), mais nous essayons d'être le plus pro possible (association, venue de stars, animateurs compétants...).

Et j'aimerais avoir votre avis concernant ma remarque sur le grand nombre de webradio qui se compte en lot de 1.000 !

Bonne journée, Maxence.

samedi 17 mars 2012

SiMax Messages : 7572

Même constat que toi, on voit de plus en plus de webradios mais ça me dérange pas spécialement. Ca permet à chacun de tenter sa chance et de s'exprimer. Après, seules les radios qui tiennent la route resteront.

dimanche 18 mars 2012

Cruze Messages : 346

Si tu reste cool et que tu est professionel sa devrait aller

dimanche 18 mars 2012

Darkevil Messages : 221

xD, j'aime bien le "animateur compétant"

dimanche 18 mars 2012

Ryu Messages : 1973
Maxence :

En effet, depuis maintenant 6 mois, plusieurs milliers de WebRadio naissent chaque année

Y'a que moi que ça a choqué ?

Bref, tu es ce qu'on appelle un Haters... Qu'est-ce que cela peut bien te faire ? Moi je soutiens ça au contraire. C'est l'ouverture d'un moyen d'expression. Comme pour les sites Web, avant c'était réservé à une élite, maintenant chacun peut s'exprimer sur la toile grâce aux CMS's.

Je trouve le service de Radionomy tout simplement Génial.

"Sans réels studios" M'LOL ! Parce que je suppose que tu as un studio proffessionnel et que tu engages des ingénieurs du son pour ta Radio ?

Bref, je trouve ton raisonnement stupide.

dimanche 18 mars 2012

Maxence Messages : 43

Merci pour vos commentaires, je resterais tout bêtement sur ma position même après l'avis (constructif, je ne dis pas le contraire) de Ryu.

Beaucoup de personnes utilisent des micros casques, ce qui n'est pas normal. Le monde de la WebRadio devient de plus en plus critiqué dû à une mauvaise image qui provient des WebRadios dites "non pro".

Vous en pensez quoi les autres...

lundi 19 mars 2012

Darkevil Messages : 221

Le problème est que si tu veux essayer de créer ta webradio, tu ne vas pas te ruiner en achetant un Bon casque, surtout si ça ne va pas durer longtemps.

Et comme SiMax :

Après, seules les radios qui tiennent la route resteront.

lundi 19 mars 2012

Ryu Messages : 1973

Mais Maxence... Pour moi "pro", c'est avoir un studio, des ingé sons, des animateurs reconnus pour leur talents et surtout un super audimate. Tu as tout ça ? Peut-on voir les photos de ton studio et du personnel que tu engages ?

Faut pas prendre la grosse tête parce que tu as investis 200 balles dans ton projet, hein.

J'ai des amis qui ont un putain de matos de Djing, de mastering et de retransmission pour leur Radio, et même eux n'ont pas la prétention de s'auto-proclamer "pro".

Je veux pas être agressif, mais je pense que pour critiquer, faut savoir prouver qu'on vaut mieux que les autres. Enfin même, "valoir mieux" ne suffit pas, faut casser du rocher même.

lundi 19 mars 2012

DarrowN Messages : 83

Je suis tout à fait d'accord avec Ryu, sur ses deux messages.

Je souhaiterai également ajouté en plus de ce qu'a dit Ryu, que j'ai l’impression que la concurrence te fait un peu peur, je me trompe ?

lundi 19 mars 2012

SiMax Messages : 7572

A partir du moment où tu penses que tu peux être meilleur que la concurrence (soit dans l'originalité, la qualité, le fond, la forme ou n'importe quoi d'autre), pas de souci à te faire. Après c'est clair que si c'est pour faire "encore une autre webradio", ça n'a pas d'intérêt. Mais vu ce que tu dis tu dois être un minimum sûr de toi

mardi 20 mars 2012

Page suivante »