vue Je débute avec Photoshop - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Je débute avec Photoshop


Kana Messages : 844

Sur les trucs pas pour les enfants? La je peux répondre  :innocent:

jeudi 5 novembre 2009

Ev Messages : 2173

Au contraire, Simax pose pleins de questions sur les enfants niark niark niark.

jeudi 5 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Mais vous n'avez pas fini de raconter n'importe quoi voyons

Tu as commencé à manipuler photoshop alors ?

jeudi 5 novembre 2009

Kana Messages : 844

Oui ! J'ai testé les outils, mais ceux qui m'embêtent sont pipette (ça a l'air marrant mais comment et a quoi ça peut bien servir? ça fait des effets? è_é), l'outil densité et le mode Masque  !  :unsure:

vendredi 6 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

La pipette en fait ça te selectionne la couleur sur laquelle est la pipette. Par exemple, si tu veux ré-utiliser le rouge de mon avatar, tu vas le mettre dans photoshop, tu vas prendre l'outil pipette, tu vas cliquer sur un endroit en rouge et ça va te l'enregistrer comme couleur utilisée.

Ensuite tu peux ré-utiliser cette couleur avec le pot de peinture, les pinceaux, etc.

vendredi 6 novembre 2009

Kana Messages : 844

Et aujourd'hui sur un ordi du CDI, y'a un logiciel que j'avais jamais vu avant qui s'est ouvert ( me demandez pas comment, j'ai un don avec les PC pour qu'ils s'emballent) et il s'agissait de GIMP, que j'avais jamais vu avant, donc je l'ai utilisé pour mon PP à présenter pour l'heure d'après et TADAM... en fait c'est Ps simplifié nan?

vendredi 6 novembre 2009

Ev Messages : 2173

Humpf pas éxactement, c'est un autre fonctionnement, je trouve qu'il faut au contraire chercher les outils dans les recoins obscurs, alors qu'ils sont directement accessible with Ps. Mais il est tout aussi utile

samedi 7 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Après c'est une question de goût, certains préfèrent Gimp, d'autres Photoshop. Moi personnellement j'ai toujours utilisé Photoshop et je trouve ça parfait

Après si tu trouve Gimp plus simple, habitue toi à ce logiciel et ensuite ça t'aidera à comprendre Photoshop : c'est presque la même chose (sauf que photoshop est beaucoup mieux, hein )

samedi 7 novembre 2009

Mizur Messages : 6615

AAAAAAH alors c'etait Gimp que t'avais utilisé! >.< Gimp pour beaucoup de gens, c'est moins intuitif a utiliser que Ps, et puis moins complet... Gimp c'est plutot pour le coloriage de dessins scannés, et Ps pour le reste, enfin je dis ca parce que c'est les seuls types d'applications pour Gimp et Ps que je connais

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Avec PS tu fais tout en fait

Gimp c'est plus pour les débutants, c'est plus limité.

dimanche 8 novembre 2009

Page suivante »