vue pc planté écran noir "loading operating system..."
Kommunauty
Connexion
Inscription

pc planté écran noir "loading operating system..."


paco123 Messages : 5

Bonjour,

Je suis sous XP PRO MEDIA CENTER et en surfant avec firefox le pc s'est éteind tout seul, a redémarrer et reste bloqué sur un écran noir avec le message "loading operating system" quelqu'un aurait il une solution pour le faire repartir.

merci

lundi 12 mars 2012

darkray0110 Messages : 116

Vous n'avez pas de clé USB ou un autre type de périphériques connecter au port USB de votre ordinateur ?

lundi 12 mars 2012

paco123 Messages : 5

merci pour la réponse, non rien du tout

lundi 12 mars 2012

darkray0110 Messages : 116

En cherchant un peu sur le net j'ai pu trouver deux solutions pour résoudre ce genre de problème

Solution 1:

Lorsque apparait le fond noir appuyer soit sur F2 (options de démarrage) soit sur F12 (pour aller dans le Setup). Vérifier que le Disque dur soit bien détecté dans le Bios.

Si le disque dur apparaît dans et est activé (Enabled), Choisir "Diagnostics" après avoir appuyé sur F12. Ensuite, exécuter les tests de mémoire et de disque dur.

Si les fichiers sur le disque dur sont importants, faire une réparation de XP via "Repair install" et sécuriser les données avant d'éteindre le disque dur.

Redémarrer; avec un peu de chance le disque dur reprendra là où il s'était arrêté.

Solution 2:

Booter en utilisant le CD d'installation Windows et l'exécuter en appuyant sur R. Un curseur clignotant apparaitra à l'écran.

Ecrire “FIXBOOT” et confirmer en tapant "Y".

Cette méthode est sans danger car elle ne touchera pas les données personnelles sur le disque dur. Après redémarrage, il confirmera qu'il a terminé avec succès. Entrer "Exit", pour terminer.

Source : Depanner lerreur-error-loading

lundi 12 mars 2012 (Dernière édition lundi 12 mars 2012)

paco123 Messages : 5

merci encore, j'ai essayé mais rien du tout...

lundi 12 mars 2012

darkray0110 Messages : 116

Votre disque dur est bien détecté dans le bios ?

Votre configuration du bios pointe bien en premier boot sur le disque dur ?

Avez-vous toujours le CD d'installation de Windows XP ?

lundi 12 mars 2012

darkray0110 Messages : 116

Voici un petit tutoriel "Comment réparer un Windows XP depuis le CD"

1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordinateur )

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" (touche [Entrée])

NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows. Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression. Mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera conservé integralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés.

Source : Reparer Windows XP

lundi 12 mars 2012

paco123 Messages : 5

je suis ok sur le principe, mais ne crois tu pas qu'il s'agit d'un autre problème, puisque j'ai l'impression que le pc ne trouve pas le hdd

lundi 12 mars 2012

darkray0110 Messages : 116

Voilà pourquoi j'ai demandé si votre disque dur étais bien détecté par le bios plus haut

Le tutoriel suivie de ma question c'était au cas ou oui le disque dur était bien détecté

Avez-vous la possibilité de brancher votre disque dur en externe sur un autre ordinateur pour vérifier qu'il est bien détecté par l'autre ordinateur ?

lundi 12 mars 2012

paco123 Messages : 5

non malheusement pas, je ne sai plus comment faire, je coince...

lundi 12 mars 2012

Page suivante »