vue Trouver le réglage "temps de pose" sur Canon EOS 1100 D
Kommunauty
Connexion
Inscription

Trouver le réglage "temps de pose" sur Canon EOS 1100 D


gwladd Messages : 1

Bonjour

Je suis intéressée par le Light Painting et j'aimerais en créer moi-même ! Je possède un CANON EOS 1100 D, j'ai lu sur plusieurs sites que pour faire du Light Painting il fallait régler le temps de pose et/ou d'exposition mais le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve dans mon appareil donc je ne sais pas où pouvoir le régler j'ai d'ailleurs du mal à trouver des résultats sur internet ou même dans le manuel et si quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel réglage il faut se mettre (M, Av, Tv, P ...) pour pouvoir faire le Light Painting ça serait sympa !

Voilà, j'espère que j'aurai une réponse ainsi qu'une solution

Merci d'avance

vendredi 9 mars 2012

Vanyali Messages : 1298

hum, tout les appareils n'ont pas forcément ce réglage ou il peu être caché par un mode comme par exemple : nuit, feu d'artifice, étoiles,... qui on un temps d'exposition beaucoup plus élevés. cependant, sans savoir le temps exact d'exposition, c'est un peu dur.

après, c'est vrai que ça change tellement d'un appareil à un autre les options que je peut pas vraiment t'aider comme ça. essaye de voir dans ton entourage, si quelqu'un s'y connais en appareil photo, et montre le lui qu'il essaye de chercher ou essaye de voir dans le magasin où tu l'as acheté.

vendredi 9 mars 2012

NoCrew Messages : 29

Il me semble que tu dois utiliser le mode qui te permet de modifier le temps d'obturation. Je pense que sur les modeles semi-pro, celui ci ne va que jusque 30secondes.

samedi 10 mars 2012

Warranty Messages : 389

Il faut que tu utilise le mode "M" Exposition manuelle il faut que tu trouve le bon réglage du temps d'exposition est d'ouverture selon la luminosité de l’endroit ou tu te trouve.

Généralement cela se fait la nuit ou dans une pièce sombre voir le noir presque total.

Moi j'ai un Nikon D3000 est j'utilise que le mode manuel car je pratique presque uniquement de la macrophotographie avec des bagues allonge, donc le mode manuel oblige

samedi 10 mars 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !