vue *** Le plein emploi ça n'existe pas ...
Kommunauty
Connexion
Inscription

*** Le plein emploi ça n'existe pas ...


Saimehaphore Messages : 3

*

En france notamment
La politique du plein emploi par la politique institutionnelle de la coercition de masse.
( argumentaire, discours à développer )
1978 premier million de demandeurs d'emploi officiel atteint.
2012 plus de quatre millions de demandeurs d'emploi officiel atteint.
Et sans compter les salaries pauvres...
( argumentaire, discours à développer )
Non seulement présumé coupable parce que privé d'emploi...
Non seulement présumé coupable parce que des «revenus» inférieurs au seuil de pauvreté européen...
Et comme si cela ne suffisait pas des millions de précaires doivent implicitement renoncer à une retraite à taux plein...
( argumentaire, discours à développer )
Coupez leur l'électricité...
Coupez leur le gaz...
Coupez leur l'eau...
Coupez leur le téléphone...
Il ne manque plus que l'expulsion du domicile pour boucler la boucle...
( argumentaire, discours à développer )
Les tribunaux institutionnels des précaires sévissent...
Et pour leur "apprendre à vivre", radiez les...
( argumentaire, discours à développer )

*

samedi 11 février 2012

Cruze Messages : 346

Heu ok mais pourquoi l'avoir mis 3 fois et où tu veux en venir?

samedi 11 février 2012

Ryu Messages : 1973

Activiste lambda du Copy/paste un peu syphoné: Checked !

samedi 11 février 2012

Mizur Messages : 6615

Quel efficacité activiste, non vraiment, j'applaudis.

dimanche 12 février 2012

Kearz Messages : 261

Surtout que ce genre de chose serve à rien. Ça n’amène pas le débat, ça ne fait rien avancer et ça ne donne même pas d'idée pour avancer.

Et en plus c'est placer n'importe où sur le forum.

Puis soyons rationnel: "Coupez leur l'électricité...[...]" (je vais pas tout c/c), c'est vraiment de l'activisme sans sens.

Dire que couper l’électricité, le gaz, le téléphone, c'est mal, c'est juste débile. Si on te coupe, c'est que t'as pas payé et depuis un moment. Donc tu "vole", pareil si tu fais expulsé c'est que tu paye pas et après tu met ton proprio dans la merde. (si c'est un petit proprio, pas le gars qui gère sa fortune)

En plus en France (et dans la plupart des pays europeen) on est pas des monstres: on vire pas l'hivers, on attends longtemps avant de couper l’électricité (et propose des plans d'aides pour payer), etc.

Il faut chercher un peu plus loin des fois quoi. En France ceux qui galèrent sont aidé après faut mettre un peu de bonne volonté et normalement on peut vivre mieux que dans de nombreux pays.

dimanche 12 février 2012

Cruze Messages : 346

Onearz tu dit que se genre de chose ne sert a rien et que sa ne ramène pas le débat et la tu fais quoi?

dimanche 12 février 2012

Kearz Messages : 261

Juste a dire que c'est useless. Si quelqu'un considère qu'il y a des injustice qu'il le prouve un minimum et qu'il donne des solutions plausible.

J'ai d'ailleurs donné un minimum d'argument et disant que quand tu paye pas quelque chose c'est du vole. Contrairement a lui qui balance des phrases et des chiffres.

Je vais pas argumenter sur 3 pages. Sauf si quelqu'un veut qu'on le fasse mais alors on le fait bien.

Je trouve que le genre de message "XXX personnes sont pauvre, XXX sont a la rue", c'est presque pire que les politiques qui disent la même chose et proposent des solutions qu'ils ne feront jamais.

dimanche 12 février 2012

Saimehaphore Messages : 3

*

Salut,

merci pour vos réactions, elles sont «très intéressantes»,

je me suis trompé de "forum".

Mea culpa

*

dimanche 12 février 2012 (Dernière édition dimanche 12 février 2012)

Mizur Messages : 6615

Je pense aussi

dimanche 12 février 2012

Kana Messages : 844

Surtout que le plein emploi n'a jamais existé (même pendant les 3O glorieuses) et que personne n'a jamais pu prétendre en toute honnêteté qu'il l'eut été pour la simple raison qu'il existe du chômage volontaire (pas au sens ldes économistes ibéraux mais au sens de raisons personnelles). Rien que le titre c'est du troll on peut débattre ailleurs si tu veux

lundi 13 février 2012 (Dernière édition lundi 13 février 2012)

Page suivante »