vue DD interne
Kommunauty
Connexion
Inscription

DD interne


Nicolas746 Messages : 1668

Samedi j'ai fait une soirée bien arrosé (Fin du HS) et donc pendant la soirée le pote qui organisait sa a mis son pc sur la sono bref un type a renversé de l'alcool. L'ordi est mort le DD ne tourne plus, il est aller voir un informaticien qui lui a dit que si il voulait recupéré ces données c'etait faisable pour la modique somme de 1000 euro environ. Donc voila si quelqu'un a une info pour recup les données pour moins cheres sa serait cool de m'en faire part.

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

Lol. Suffit d'un OS spécifique pour faire le truc bien et pro, brancher le DD et laisser tourner, il se fout de ta gueule l'informaticien. Mais j'en sais pas plus, désolé :/

mercredi 8 février 2012

Kearz Messages : 261

Je connais plus le site, mais j'avais vu une entreprise qui récupéré le données sur le DD mort. Il fallait leurs envoyé, et ça coûté 500€.

Je trouve que 500€ c'est excessif mais 1000€ pour des données c'est juste du grand n'importe quoi.

mercredi 8 février 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Moi je ne fais que l'intermediaire les gars mais c'est vrai que payer le prix du pc mort pour juste recupéré ses données, je ne le ferais pas.

Bon bah je continue d'attendre mon sauveur

jeudi 9 février 2012

SiMax Messages : 7572

C'est n'importe quoi. Ca coûte une heure de maintenance informatique normalement (~100€). Essaye de voir ça avec d'autres informaticiens.

Sauf si le disque est endommagé et que ça demande aussi une restauration technique. Mais sinon l'informaticien doit juste brancher le disque sur un de ses PC pour récupérer les données.

jeudi 9 février 2012

Warranty Messages : 389

Faudrait mettre le DD dans un boitier externe est essayé d'y accéder. Moi personnellement quand je dépanne des personnes en informatique est que leur partition à planté est qu'il est impossible de récupéré les données j'utilise le logiciel DiskRecovery qui fonctionne super bien.

jeudi 9 février 2012

darkray0110 Messages : 116

Pour des logiciels de récupération de donnée je peux vous proposer les deux que je connaisse

Qui sont : Recovery My Files ; Easy Recovery

jeudi 9 février 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Mon cher ami ma dit de vous dire les choses suivantes: L'ordi s'allume mais y'a plus d'OS donc bon sa démarre pas quoi, le DD a grillé ce qui a surement provoqué le fait qu'il n'y ai plus d'OS.

Donc bon maintenant deux problèmes: récupéré des données sur un DD MORT. Puis je me demandais si il étais possible d'acheter et de changer le DD interne de son pc portable pour pouvoir réinstaller l'OS et peut être refaire fonctionné l'ordi non?

jeudi 9 février 2012

Kearz Messages : 261

Changer le DD c'est possible, il suffit d'en mettre un nouveau qui correspond.

Après souvent y a un DD OS et un DD données, tu peux installer un OS sur le DD secondaire. [ca mettrait juste 2 plombe a l'allumage]

T'as pas un CD windows ou linux sous la main pour voir?

jeudi 9 février 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Enfaite ils ont deja commandé DD et cd d'installation. Donc faudrait une solution pour le disque dur mort c'est tout. Si il partitionne son Disque dur en deux parties (Os/Données) sa suffira pour qu'il ne lague pas non?

EDIT: Toutes vos solutions sont sympa mais le Disque dur est plombé quoi donc elle ne fonctionneront pas sur ce cas, si jamais quelqu'un a une idée

jeudi 9 février 2012 (Dernière édition jeudi 9 février 2012)

Page suivante »