Kommunauty
Connexion
Inscription

Cyberculture émission radio - Libre à toi

le 16 septembre 2016 • Geek • par grevok

Découvrez CyberCulture tous les samedis sur la radio de l’association Libre@toi, Consacrée au décryptage de l’actualité informatique, cette émission vous invite à découvrir, comprendre et vous approprier la culture numérique. Les questions que posent l’utilisation et les capacités réelles de nos appareils connectés, ordinateurs, smartphones, tablettes, ainsi que celles ayant trait à la sécurité seront abordées, traitées, décortiquées.

Libre@Toi est un structure transmédia d'éducation poulaire. Son but est d'initier un réseau pair à pair et open source ou chacun se réapproprie les outils, les techniques et les concepts, les redistribue et contribue ainsi au bien commun.

Libre@Toi articule l'ensemble de son action autour de quatre principes énoncés comme des libertés par le mouvement du logiciel libre, utiliser, comprendre/analyser, redistribuer, modifier.

L'essor de la technologies de la communication, la mondialisation économique et financière ainsi que la redistribution des rôles liés au genre et à la famille sont autant de mutations profondes susceptibles de remettre en cause le sentiment collectif d'appartenance et les identités elles-mêmes. Comme les structures traditionnelles ne semblent plus pouvoir tracer de lignes de forces, ces bouleversements créent un vide qui freine l'intégration de chacun dans cette société en mutation.

Heureusement aujourd'hui, portés par les principes de l'économie sociale et solidaire, ldes modèles innovants émergent. Autant d'initiatives qui proposent des alternatives stimulantes propres à relever les défis écologiques, sociaux et économiques.

Retrouvez tous les podcasts : Télécharger

Tout les samedi en direct : Ecouter



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1745 fois.