Kommunauty
Connexion
Inscription

Menace des astéroïdes exterminateurs

le 30 avril 2015 • Geek • par Data

500 astéroïdes risques de percuter la Terre dans le siècle qui vient. Comment éviter la catastrophe et l'extinction de l'humanité.

Les experts de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) cogitent sur d’éventuels scénarios permettant d’empêcher qu’un astéroïde ne s’abatte sur la terre.

Les astéroïdes sont considérés par les astronomes comme des Near Earth Objects « objets proches de la terre ». Il s’agit d’un repoussement de comètes par l’attraction gravitationnelle des planètes jusqu’à obtention d’une orbite capable d’atterrir sur la terre. Par conséquent, ils représentent une grande menace pour cette dernière. Réunis près de Rome à l’occasion de la Conférence sur la défense planétaire, les représentants de la NASA et les experts de l’Agence Spatiale Européenne déclarent que 500 astéroïdes pourraient s’avérer dangereux pour notre planète. Ils accompagnent cette information de diverses solutions telles que : un accident de circulation cosmique et la destruction par l’explosion nucléaire. L’un des responsables de cette conférence, William Ailor assure que :

la défense planétaire était un hobby il y a dix ans. Aujourd’hui, c’est devenu une préoccupation globale

.

500 astéroïdes : une menace à ne pas prendre à la légère

Sur les 100 prochaines années, la terre pourrait être victime de 500 astéroïdes. Ces objets sont potentiellement dangereux. Selon Detlef Koschny le chef de secteur NEO à l’ESA, la probabilité qu’un impact ait réellement lieu est « dans certains cas de 1 sur 1 million ». Cela est rassurant ! Toutefois, il est toujours mieux d’être préparé en cas d’éventualités.

Les deux scénarios envisageables contre les astéroïdes

La première possibilité envisageable, annoncé par M. Koschny est un « accident de circulation cosmique ». Fort heureusement, il éclaircit son idée en disant : « imaginez un véhicule, qui est l’astéroïde, puis un autre véhicule, qui est notre outil, qui le tamponne et le repousse de sa trajectoire. À force de le repousser petit à petit, on parvient probablement à le dévier de la terre ». La deuxième alternative fait allusion au film « Armageddon », dans lequel un astéroïde menaçant la terre est détruit par l’acteur Bruce Willis. Il s’agirait de faire recourt à une explosion nucléaire.

Une telle menace pourrait devenir réalité. Vous devriez profiter autant que possible de vos belles nuits étoilées et de vos mobiles, tablettes et ordinateurs. Pour ceux qui aime rêver d'étoile pourquoi pas jouer à "Nasa Moonbase Alpha" un jeu de simulation gratuit disponible sur la plateforme Steam.



  
7 commentaires

J'adore ce genre de news

le 30 avril 2015

Kaboom !

le 30 avril 2015

c'est un peu fou d'imaginer dévié un astéroïde tueur de monde surtout qu'en général quand on sait il y a déjà plus grand chose a faire. mais bon les statistiques jouent contre nous

le 1 mai 2015

On demandera a Shwarzy va.

le 1 mai 2015

Bruce Willis est quand même le préposé à ce genre de chose, il l'a déjà fait d’ailleurs avec Armageddon !

le 2 mai 2015

Ouais mais Schwarzy > All.

Ses muscles vont complètement dévier la trajectoire de l'asteroide

le 2 mai 2015

À l'époque alors, là, plus trop

le 2 mai 2015



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 9090 fois.