Kommunauty
Connexion
Inscription

Expo : le light painting sous toutes ses formes

le 27 novembre 2013 • Geek

Les 14 et 15 décembre à Paris, découvrez Paris Lumière, l'exposition internationale de light painting. Au programme : oeuvres numériques, performances live et expérimentation holographique.

Une quarantaine d'artistes du label LPWA (Light Painting World Alliance) présenteront une centaine d'oeuvres. L'occasion d'aussi découvrir 6 artistes français du light painting (Julien Breton, Jadikan, Swit Lightgraff, Marko 93, Rezine et Gildas Malassinet).

Le label, qui expose déjà depuis 5 ans en Russie, a décidé de tenter la même expérience en France pour la première fois.

Light painting en hologramme

Normalement, le light painting ne se voit pas en direct mais est un résultat photo (voir le principe du light painting). On voit donc toujours le light painting en photo.

Mais pour la première fois, les organisateurs de l'exposition vont présenter une oeuvre "en vrai" grâce à des hologrammes. En immobilisant en quelque sorte la lumière. On a hâte de voir le résultat !

A découvrir aussi : une collection de photographies de light painting, des projections de petits films en slow motion et une cabine photomaton pour vous essayer au light painting.


Entrée gratuite. Paris Lumière. Les 14 et 15 décembre 2013 (11h-19h) à l'espace Pierre Cardin (2 avenue Gabriel, 75008 Paris).



  
3 commentaires

Cool ! Je savais pour Lyon début Décembre mais pas Paris, j'irai jeter un oeil !

le 27 novembre 2013

Eh Mizur, la fête des lumières à Lyon est une fête très très ancienne(plusieurs siècles) qui n'avait à l'origine rien à voir avec ça

le 14 décembre 2013

Ha ha on nous montre une photo de la tour Eiffel mais c'est à l'espace Pierre Cardin !

le 14 décembre 2013



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 7918 fois.