vue Nouvelle saga MP3 : La Légende de Xantah
Kommunauty
Connexion
Inscription

Nouvelle saga MP3 : La Légende de Xantah

le 18 juin 2011 • Web • par Mizur

On vient de vous dégotter une petite saga MP3 bien sympatoch, à découvrir d'urgence !

Dans la lignée des sagas MP3 humoristiques que nous connaissons probablement tous ici, la Légende de Xantah, s'impose comme une nouvelle série qui déboîte le cassoulet sans difficulté (personnellement, je la positionnerais en 2e position, après Reflets d'acide, mais bien avant Donjon de Naheulbeuk, qui devient de moins en moins bon...) qui flirt avec Adoprixtoxis (d'ailleurs, ce sont les mêmes créateurs qui s'occupent des deux séries).

Ses deux créateurs, Nico&Matt, ont aussi participé un peu pour Reflets d'Acide, pour quelques apparitions de leurs personnages de Adoprixtoxis.

Un court pitch de présentation?

À l'instar de l'Atlantide, Xantah est un mythe suscitant l'intérêt de nombreux explorateurs. Une équipée de personnages peu concernés par la légende se retrouvent à partir à sa recherche.

Celui qui me dit "ce pitch est ctb" je l'étrangle avec un câble de chargeur de DS

Mais qu'est ce qu'elle a d'extraordinaire cette série?

  • Elle est conçue par des gars qui ont beaucoup d'expérience dans les sagas MP3
  • Elle est toujours un peu dans le style "pipi caca prout", mais le scénario a franchement quelque chose de plus :

    On sent que la série a été travaillée à l'avance, et on retrouve une sorte de suspens, de trame de thriller, que l'on ne retrouve dans, à mon souvenir, aucune autre série.

    Pour une fois on se retrouve directement plongé dans un monde travaillé, et finis les quêtes et les accidents vaseux, on a vraiment une histoire que s'enchaîne simplement.

  • On retrouve des personnages et des allusions quand on connaît le milieu de la saga MP3, et c'est toujours agréable.

Par exemple, voici en écoute en live l'épisode 1 de La Légende de Xantah.


Ne vous arretez pas aux premières minutes, je pense que le scénario prend tout son sens à partir des deux tiers de l'écoute.

Vous me direz, c'est le premier épisode, on présente tout le monde, les caractéristiques de chacun, etc... Mais là, pour une fois, on s'ennuie pas.

La Légende Xantah - Episode 1 : La Capsule : 17min47s

Et qu'en est-il de l'épisode 2 ?

Celui ci vient tout juste de sortir, la veille de la sortie de cet article. Vous découvrirez dans cet épisode un peu plus sur les personnages de la série, ce qu'est Xantah (enfin, à peu près), et de nouveaux protagonistes inspirés de tout pleins de films (Boba Sept...?) et de séries ("C'est pas moi qui décide... Mais si c'était moi j'dirais mettez le sous prednisone et faites une biopsie des testicules...").

Vous arriverez à les retrouver?

Allez y, jetez vous un peu plus dans cette histoire tout ce qu'il y a de plus chouette en vous rendant sur la page de téléchargement !

Télécharger les épisodes de La légende de Xantah

PS : Bravo à Matt qui a eu la foi de hurler au micro les gémissements bruyants de Gonto, vous comprendrez après avoir écouté l'épidose 2



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 7947 fois.