vue Minecraft, l'addiction s'il vous plaît !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Minecraft, l'addiction s'il vous plaît !

le 9 juin 2011 • Jeux vidéo • par Xeens

Ca faisait un moment qu'on me parlait de minecraft; minecraft par ci, minecraft par là..

Faisant une recherche avec un formidable outil de google pour voir les mots clé les plus recherchés dans le monde, les mots clé à la mode, j'ai été surpris de voir que minecraft est en première position avec +600% de recherche en ce moment.

Du coup j'ai été voir pas plus tard qu'hier ce qu'avait la bête dans le ventre. J'ai toujours joué sur mon ordi et notamment en ligne, eh ben je n'avais jamais vu un jeux aussi "révolutionnaire".

Euh attends, on parle bien d'un nouveau jeu? Non parce que l'image là ça donne pas trop envie...

Ne vous en faites pas, les graphisme c'est vraiment pas le plus important dans le jeu, et on oublie vite que c'est "moche", vous trouverez même les paysages super beaux :-).

En clair, c'est quoi?

Vous incarnez un petit personnage pixelisé, façon fps, à l'aide de vos deux bras vous allez devoir construire, construire, et encore construire; mais pour construire il faut.. crafter, crafter, et encore crafter ( c'est la clé du succès dans le jeu ). Mais pour crafter il faut.. des ressources !

Heuuu... "Crafter" ça veut dire quoi?
Fermer ce cadre

Craft, terme de jeu de rôle désignant l'artisanat.

En gros, le jeu n'a pour l'instant pas de but précis ( et je suis pas sur qu'il y en aura un ), mais c'est bien suffisant pour s'amuser. Toutes les ressources présentes dans le monde sont utilisables et servent forcément à faire quelque chose.

C'est un jeu qui laisse libre cours à votre imagination, quand je dis "imagination" je ne dis pas ça à la légère car vous verrez si vous testez, on commence souvent par construire quelque chose et au fur et à mesure d'autres idées viennent et vous donnent envie de faire autre chose ! Croyez moi, on fait vite n'importe quoi, mais c'est bien marrant

La nuit tous les chats sont gris

Le jeu ne paye pas de mine à première vue et pourtant plein de choses sont gérées, vous verrez de la pluie, de la neige, de beaux rayons de soleil, etc.. Eh oui ! Car vous pouvez aussi créer votre champ de cannes à sucres et plein d'autres trucs comme ça, vous pouvez planter des arbres, des plantes, etc...

Bref, construisez vous une maison au plus vite, car la nuit ( qui tombe vite... ) les monstres sont de sortie ! Et ils ne vous feront pas de cadeaux, vous pourrez évidemment crafter des armes par la suite, ou alors vous creuser un sous sol ? Ou une maison en l'air ?

Mais alors comment jouer ?

C'est là que vous allez rire, sur le site officiel, vous pourrez télécharger la version et jouer en solo seulement ( et franchement j'ai jamais aimé jouer en solo, surtout pour ce jeu ), mais ça peut vous permettre de découvrir, car effectivement le jeu est encore en bêta, et la cerise sur le gateau c'est que cette bêta est payante ! Non, vous ne revez pas, et 20$ (15€) !

C'est pas énorme pour un jeu révolutionnaire, mais franchement moi je payerai pas pour une beta, faut pas abuser non plus !

Du coup, vous pourrez trouver en torrent ( paaass bieeen ) des versions dites "crackées", qui sont plus ou moins tolérées, oui c'est un peu bizarre mais j'pense que ça fait parti de la politique de vente, vu qu'il y'a bien un moment où le jeu va être terminé et ou on ne pourra plus passer par une version crackée.

Pourquoi une version crackée ?

Tout simplement pour pouvoir jouer en ligne, certains serveurs n'acceptent pas ces versions, il vous faudra donc trouver un serveur adéquat qui accepte les versions "craquées", y'en a pas mal faut juste chercher un peu, comme on dit sur Kommunauty, "on va pas faire le travail à votre place" !

Le mot du modo : "Rho on n'est pas si méchants... Ou pas."

Puis le serveur où je joue est privé, je ne peux donc pas vous en faire profiter !

Bref, un jeu en pleine expansion, pour les âmes créatrices n'hésitez pas ce jeu est fait pour vous !

Je vous ai pris quelques screens du serveur où je suis, effectivement, ils ont construit une ville, avec une énorme muraille autour, certains se sont bien amusés...

Notez le brave mario...

Banque commune

Une création par moi même et mon demi frère ( sur le toit de notre maison ahah )

Intérieur cuir.

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 10473 fois.