Kommunauty
Connexion
Inscription

La Toile s'accroche au toit du monde

le 31 octobre 2010 • Web • par Ev

Et oui, c'est annoncé. Bientôt vous pourrez, une fois au pieds de l'Everest, twitter cette aventure sensationnelle.

Quoi, Comment, Pourquoi ?

Tout simplement parce que le 3G sera bientôt disponible ...sur le campement de base de l'Everest.

En effet, Ncell, opérateur népalais, a annoncé qu'il étendrait son réseau à cette zone, afin de permettre aux voyageurs et locaux de pouvoir conserver le contact avec le reste du monde.

Il est vrai qu'assurer les communications du plus grands sommet terrestre peut donner un certains prestige, mais Ncell prépare aussi une campagne d'amélioration de ses services : en effet, au Népal, seul 9 millions de personnes sur 28 ont accès à internet. Les autres doivent passer par une liaison satellite ( c'est à dire très chère ).

La mise en connexion de L'Everest assure donc au Népalais une certaine garantie d'une prochaine amélioration des services, par le fait que le plus difficile sera fais.

Garantie elle même soutenue par le fait que TeleSonera (filière mère de Ncell ) devrait investir 100 millions d'euro dans le développement de son réseau téléphonique.



  
3 commentaires

nan mais ça prouve que l'humanité est dépendante de ce genre de réseaux et de technologies

le 1 novembre 2010

Woop du calme les enfants ! Vu que Kommunauty parle d'informatique, les télécommunications dans le monde et les jeux en ligne ont tous deux leur place ici

le 1 novembre 2010

Une couverture pour les cellulaires est quand même bien, mais de la a mettre la 3G, je trouve ça étonnant . Mais bon, ça c'est un coup marketing pour promouvoir la compagnie....

le 1 novembre 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2066 fois.