Kommunauty
Connexion
Inscription

Le relooking de Dora l'exploratrice

le 5 septembre 2010 • Web • par SiMax

Vous ne rêvez pas, c'est bien un article qui parle de Dora l'exploratrice ! En vue des évènements actuels, nous ne pouvions pas omettre de vous apprendre cette terrible nouvelle (si, si !).

Jusqu'à aujourd'hui, la qualité de Dora était d'être une héroïne anti-stéréotypée, habillée on ne peut plus naturellement et qui se différencie des autres séries pour enfants par un aspect ludique à l'opposée des séries bourrées de "Oh machine c'est trop une sexy-girl" et de "Oh Bryan ! Goujat ! Tout est fini entre nous".

Mais il semblerait que la formule ne convienne plus à Albin Michel (l'éditeur de Dora). Car n'oublions pas les amis, le business c'est le business. Face à la concurrence peut être ou face aux changements de la société, il a été décidé de relooker Dora à l'occasion des 10 ans de sa création.

Le relooking de Dora l'exploratrice

20kg en moins, 15cm en plus, un leggings moulant, une tunique, des ballerines, une coiffure "princesse les cheveux dans le vent", des super bijoux et du rouge à lèvre...

Pas sûr qu'avec cette tenue, Dora soit encore apte à gambader partout et continuer le même type d'enseignement... Le nouvel objectif de la série sera peut être d'apprendre aux petites filles (de 5 ans environ, il faut le préciser) comment être une bonne bimbo et déjà réclamer des bijoux et du maquillage à leurs parents...

Une pétition (très sérieuse et argumentée) a été lancée sur internet contre ce changement, elle regroupe déjà plus de 14000 signatures.



  
6 commentaires

Nan. Ils sont serieux? --"

Ils vont vraiment la retaper?

Et babouche? C'est toujours un macaque miteux qui compte jusqu'à 5 en anglais ou il a été remodelé façon surfeur blond?

le 10 septembre 2010

Tout ce qu'il y a de plus sérieux. Ils ont même commercialisé les nouvelles figurines sur leur site !

Pour le reste aucune idée de ce qu'ils ont prévu ! Pourquoi pas lancer un concours de relooking de dessins animés ?!

le 10 septembre 2010

Ah ouais, il y a un bon changement quand même :P

Pour le poids je suis d'accord pour qu'il l'allège, mais c'est vrai que maintenant Dora ressemble à Barbie ou encore à Bratz -_-

le 11 septembre 2010

Trop... ça craint, pour une fois que les téléspectatrices n'avaient pas encore un de ces personnages qui sont là uniquement pour vous faire complexer...

le 12 septembre 2010

Oh ! Trop lol ! C'est naze ! C'est exactement ce qu'il fallait pas faire :

1. toutes les petites filles vont vouloir etre comme elle : belles et intelligentes et tellement parfaites qu'après ça effraiera les hommes qui voudront devenir gays. (non serieux, c'est hyper dégradant de présenter une mini-pouffe comme modèle à des petites gamines)

2. Dora c'est connu parce que c'est des barres, la gamine a une tete de cookie avec des cheveux et elle est fringuée en mode années 80, perso c'est pour ça que je l'ai connu (ainsi que grace à ses répliques pitoyables du "c'est gagné ! " au "chipper, arrete de chipper") :

c'était l'antagonisme vivant de la soumission de la femme comme objet de la mode ! Maintenant elle va tout perdre de sa spécificité, moi j'aime pas. Elle me fera plus rire.

le 13 septembre 2010

Honnêtement, je doute que son look ai une quelconque répercutions sur la mentalité des téléspectateurs.

Cela dit, ils ont réussi à massacrer l'un des derniers dessins-animés à peu près correcte qu'il restait.

le 20 septembre 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5146 fois.