vue Le relooking de Dora l'exploratrice
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le relooking de Dora l'exploratrice

le 5 septembre 2010 • Web • par SiMax

Vous ne rêvez pas, c'est bien un article qui parle de Dora l'exploratrice ! En vue des évènements actuels, nous ne pouvions pas omettre de vous apprendre cette terrible nouvelle (si, si !).

Jusqu'à aujourd'hui, la qualité de Dora était d'être une héroïne anti-stéréotypée, habillée on ne peut plus naturellement et qui se différencie des autres séries pour enfants par un aspect ludique à l'opposée des séries bourrées de "Oh machine c'est trop une sexy-girl" et de "Oh Bryan ! Goujat ! Tout est fini entre nous".

Mais il semblerait que la formule ne convienne plus à Albin Michel (l'éditeur de Dora). Car n'oublions pas les amis, le business c'est le business. Face à la concurrence peut être ou face aux changements de la société, il a été décidé de relooker Dora à l'occasion des 10 ans de sa création.

Le relooking de Dora l'exploratrice

20kg en moins, 15cm en plus, un leggings moulant, une tunique, des ballerines, une coiffure "princesse les cheveux dans le vent", des super bijoux et du rouge à lèvre...

Pas sûr qu'avec cette tenue, Dora soit encore apte à gambader partout et continuer le même type d'enseignement... Le nouvel objectif de la série sera peut être d'apprendre aux petites filles (de 5 ans environ, il faut le préciser) comment être une bonne bimbo et déjà réclamer des bijoux et du maquillage à leurs parents...

Une pétition (très sérieuse et argumentée) a été lancée sur internet contre ce changement, elle regroupe déjà plus de 14000 signatures.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5667 fois.