vue A la découverte de StepMania
Kommunauty
Connexion
Inscription

A la découverte de StepMania

le 5 novembre 2010 • Jeux vidéo • par Ryu

C'est plus les vacances mais on aimerait bien s'amuser quand même, on nous dit d'en profiter mais Oh... Grand désespoir, je suis un vrai geek, ma carte mère me colle à la peau, j'ai peur du soleil et en plus la plage la plus proche est à 500 bornes. Eh bien pas de soucis ! J'ai pensé à vous, je vais vous faire découvrir un jeu qui vous fera passer l'envie de sortir !

Bien le bonjour à vous tous !

Un énième mmorpg ? Non. Encore un jeu de gestion de voiture de sport en ligne pour lequel j'ai dépensé pas moins de 200 euros en code allopass pour des prunes ? Non.

Je vais vous présenter StepMania, c'est un jeu de type DDR et... "Wop wop wop, un jeu de quoi ? Tu nous prends pour des clinches ? C'est quoi ce truc ?"

Cet article sera suivi de... Sa suite; suivez le lien automatique en bas de page !

Ah bah oui, si je commence pas par le commencement, pas la peine d'aller plus loin

Alors, le terme DDR est l'acronyme de Dance Dance Revolution.

Cela vous remémore-t-il quelque chose ? Vous n'avez jamais vu cette drôle de machine ? Je suis sûr que si, même si vous ne vous en souvenez pas.

DanceDanceRevolution est à la base, un jeu qui se joue IRL, avec de vraies personnes. Le but étant de danser sur une chorégraphie qui s'affiche à l'écran, pour cela, le joueur a ce qu'on appel le Tapis de Dance, composé de quatre flèches: Gauche, Haut, Bas, Droite.

Et il faut sauter ou danser, comme vous préférez, en même temps que les flèches apparaissent à l'écran. Mais on arrête le délire, je vais pas vous faire acheter ce genre de machine

C'est pour ça qu'il existe SepMania ! Le but est sensiblement le même, à la différence que au lieu de jouer sur une grosse machine et de vous user les souliers, ce jeu est pour votre ordinateur et vous usera les doigts

Sur stepmania, vous pourrez vous essayer à "danser" vos chansons préférées tout en restant bien confortablement dans votre chaise ou fauteuil, s'est-il pas beau ça ?

"Je sais que c'est une question un peu bête mais, comment ça marche ? oO"

Y'a jamais de questions bêtes

Alors vous avez plusieurs façons de jouer, tout d'abord avec les flèches de votre clavier, ou alors paramétrer le jeu pour jouer avec des touches, par exemple : J, K L, M

(cela peut vous sembler un peu vague, mais je vous propose alors d'aller consulter mon tutoriel sur "Comment utiliser Stepmania")

Et pour vous en faire connaitre plus sur StepMania, sâchez que c'est un jeu OpenSource, programmé en C++. La communauté est grande, très grande... Mais surtout anglophone, certes beaucoup de geeks de nos régions aiment et jouent régulièrement à Stepmania, mais il n'y a pas de réel point d'encrage francophone.

Et en parlant de langue, le jeu stepmania est en anglais, mais rassurez-vous, il y a aussi une version française.

Mais passons aux côté "beauty" de la chose, Stepmania, concrètement, ça ressemble à quoi ?

Plutôt que de longues phrases, je vous proposerai une vidéo avec mes commentaires, que vous apprécierez, je l'espère...

Bon, j'ai l'air un peu paumé, je sais pas de quoi je parle, mais c'est normal, ici c'est l'entrée, dans mon tuto je vous dirai tout ce qu'il y a à savoir pour être un master of Stepmania

StepMania: "How to step it ?" »


  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2862 fois.