Kommunauty
Connexion
Inscription

Le test de jeu mobile de la quinzaine : Townsmen 6

le 14 juin 2010 • Web • par Dawlin

Tiens donc un jeu français ! Ou du moins, dont le scénario se déroule bien en France, bien chez nous . Prenez les armes et revivez la révolution française ! Voici Townsmen 6 : Révolution

Ceci est un jeu de stratégie avant tout, une sorte d'age of empire en quelque sorte. Vous devez gérer vos ressources pour bâtir de nouvelles maisons, de nouveaux batiments, et atteindre des minis-objectifs au coeur d'une mission simple : renverser la royauté !

Vous voilà donc aux ordres de votre femme qui a décidé de prendre la maisonnée en main, et c'est à vous de vous organiser pour gérer toutes vos ressources ! Que ce soit la nourriture (Poisson, eau, viande, pain) Les matières premières (Bois, pierre, fer, blé, farine, épée, marteau, ...) ou même du café, pour que les Townies qui travaillent à la faculté puissent réfléchir !

A vous de faire évoluer votre civilisation, et de former des Propagandistes pour prêcher votre bonne parole partout en France, et quand la pacification ne suffit pas contre les troupes royales, il vous faudra aussi envoyer des soldats ! Et ainsi vous conquerrez toute la France, région après région, contre une armée royale de plus en plus oppressante au fur et à mesure de votre progression vers Paris !

Résumé

En résumé Townsmen 6 pour mobile, c'est :

Notre avis

En tout Exellent jeu, assez innovant, drôle, amusant, addictif !
Graphisme & Musique Un design sympathique. Une mention spéciale pour la musique qui est exellente et pas oppressante
Jouabilité Mes gros doigts ont du mal avec les petites cases... Mais on s'y fait vite, et on découvre toujours de nouveaux trucs qui font gagner du temps ! Et c'est en plein de langues différentes
Originalité & Scénario C'est un AgeOfEmpire, oui, mais un peu plus innovant, c'est cool de reprendre la révolution française avec une touche d'humour.
Durée de vie J'y suis encore XD. Tout plein de petites missions à faire, et quand je dis petite c'est pour pas vous décourager parce que vraiment c'est jamais pareil et c'est bien chouette.


Informations

Ce test a été effectué avec un Samsung Player Star S5600, abonnement Orange ZAP.

Poids du jeu : 555 Ko

Prix : 4,99€ chez Orange (EN PROMO !).

Enfin bref, moi j'aime ce jeu, et je dis OUI, achetez-le !

Dawlin



  
28 commentaires Afficher les commentaires

Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 7196 fois.