Kommunauty
Connexion
Inscription

Hadopi, leur système devient obsolète

le 29 janvier 2010 • Libertés • par Mizur

Hé oui comme vous le savez, les méchants vilains qui veulent nous surveiller de chez Hadopi ont fait en sorte que nous ne puissions plus télécharger via les reseaux P2P librement, en effet le nombre de fichiers illégaux qui transitent sur ces serveurs vont très bientôt être placés sous surveillance (si ce n'est pas déjà fait, avec l'Etat, on sait jamais), et quiconque téléchargera quoi que ce soit depuis ces services sera tracé, et, s'il est prouvé que des fichiers illégaux ont été récupéré de cette façon, vous serez, après quelques avertissements (deux, aux derniers nouvelles) privé de connexion internet.

Titre Hadopi

Ah.

"FICHTRE !" me direz-vous, parce que vous trouviez ca super utile vous, vous l'utilisez souvent, ou alors vous êtes tout simplement contre cette opération visant à contraindre les utilisateurs d'internet, alors, rassurez vous, voila comment vous allez pouvoir survivre:

Solution n°1 : Le streaming

Ah oui, en effet, ceux qui ont créé Hadopi y ont surement pensé malheureusement pour eux ils ne pourront empêcher personne de regarder ou d'écouter des émissions, des films, des séries TV, ou de la musique en streaming (c'est à dire en direct depuis une page internet, sans télécharger). Pourquoi? Parce que ça serait purement et simplement une violation de la vie privée et de la liberté des internautes.

Bon, alors c'est déjà ça, il suffit de chercher "Streaming" sur Google pour trouver la quantité impressionnante de sites qui proposent des médias en streaming, tout ça sans que Hadopi puisse vous reprocher quoi que ce soit.

Solution n°2 : Le téléchargement direct

Le? Téléchargement direct. Oui monsieur, mais encore?

C'est plutôt simple, il suffit de se rendre sur des sites ou plutôt généralement des forums avec beaucoup de monde qui sont disons... Spécialisés, dans la recherche ou la mise en téléchargement de ces fichiers en téléchargement direct.

"Ah, d'accord, mais moi c'est pas trop mon truc ce genre de site, d'ailleurs j'en connais pas". Bon, éh bien vous ne serez pas passé sur Kommunauty pour rien, retournez sur notre cher ami Google, et recherchez "titre-de-votre-film MU", par exemple, vous avez adoré Harry Potter 3 et WAW il FAUT A TOUT PRIX LE REVOIR parce sinon vous allez faire une crise cardiaque, alors recherchez "harry potter 3 MU", la recherche de Google vous affichera un grand nombre de site qui propose un lien pour télécharger directement votre film.

*Mais pourquoi "MU"? Parce que c'est la contraction de "MegaUpload", un site qui propose des telechargements en direct de ce genre. Vous ne trouvez pas avec MU? Alors cherchez "titre-de-votre-film RS", "RS" étant la contraction de "RapidShare", un autre site du genre, parmi les plus connus. Si vous ne trouvez pas, c'est que le film que vous recherchez n'est pas assez... Connu...

Néanmoins le problème avec cette technique, c'est que la qualité du film reste plutôt moyenne, plus adaptée aux petits ecrans de lecteurs portables.

Solution n°3 : Le P2P crypté

Oui, les échanges de fichiers par P2P (la technologie d'échanges en reseau que Hadopi s'apprête à surveiller) peuvent etre crypter! Des logiciels peuvent vous permettre de camoufler votre adresse IP, ainsi pas de chance que ceux d'Hadopi puissent vous reperer. Du moins, en principe, pour exemple, les logiciels les plus utilisés du genre sont:

*Kommute;

Kommute est un client de téléchargement P2P anonyme utilisant le protocole de Mute. Ce dernier étant peu mis à jour, Kommute est le bienvenu, d'autant plus qu'il propose plus de fonctionnalités pour se rapprocher d'un client tel que eMule. Déjà les fichiers téléchargés avec Kommute sont compatibles avec Mute. Le logiciel propose en plus de télécharger en multi-source pour accélérer le téléchargement, et propose aussi une fonction de reprise de téléchargement interrompu automatique. Comme pour eMule, vous pouvez faire de multiples recherches et garder les précédentes dans des onglets.

*ANTs;

ANTs est un logiciel P2P qui a la particularité de conserver une sécurité presque total pour la vie privée de utilisateur. Les adresses IP sont masquées lorsque l'utilisateur télécharge ou échange des fichiers. Ces derniers sont eux-mêmes également cryptés pendant leur circulation sur le réseau, de sorte qu'il est impossible de savoir ce qui est partagé.

De plus, ANTs dispose d'un chat IRC pour discuter entre utilisateurs.

Techniquement, il possède plusieurs avantages par rapport à son équivalent Mute : le multisourcing, la reprise des téléchargements et un système de supernodes.

*StealthNet;

StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare. Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l'ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers.


Sans oublier qu'il existe bien sûr quelques autres façons d'y parvenir. Par exemple, et pour parler la langue du commun des mortels, le VPN, qui va se baser sur une sorte de cryptage des données alors protégées, le TOR, qui va permettre a votre connexion de passer par un autre ordinateur distant, puis par un autre, puis par un autre, sans que votre connexion soit fixe ou repérable, ou encore la VirtualBox, qui va "enfermer" le mouchard d'Hadopi -qui est censé surveiller votre connexion- dans une sorte de faux ordinateur dans votre vrai ordinateur; il pensera surveiller une connexion qui n'est pas la vraie connexion que vous utilisez, et scrutera non pas votre vraie machine, mais seulement une coquille vide que vous aurez créé pour lui. Cependant ça n'est pas vraiment a la portée de tout le monde, sans compter que c'est plutot risqué. Néanmoins si ça vous interesse, postez un commentaire sur cet article et je le completerai pour vous !

MAIS ALORS, QU'EST CE QUE LE P3P, J'AI DÉJÀ VU ÇA SUR DES FORUMS! SERAIT-CE UNE RÉVOLUTION?!

STOP! Le P3P, ça n'a rien à voir! On voit des aberrations sur certains forums du milieu, voici ce que nous dit Wikipedia;

Remarque : Le P3P, malgré son nom, n'a rien à voir avec le P2P et n'en est pas une évolution. Il s'agit de la Platform for Privacy Preferences : une initiative du W3C qui vise à améliorer la sécurité des échanges sur le Web.

Ce qui n'a donc rien à voir avec une nouvelle façon extraordinaire de CRACKER LE HADOPI QU'IL EST MECHANT, qu'on se le dise.

Et en passant, un bonus, un BON GROS BONUS à ne pas rater, pour vous parce que je vous aime bien, comment telecharger en direct une musique, d'après son titre, le nom de l'artiste, ou le nom d'un album? Sur Google, recherchez:

?intitle:index.of? mp3 TITRE

A la place de TITRE, marquez son titre, le nom de l'artiste, ou le nom de l'album que vous recherchez. Une fois sur un des sites que Google va vous proposer, faites un clic droit sur la musique, puis "Enregistrer sous", et à vous la musique, grace a Google!

(Remarquez, des sites comme BeeMP3 permettent de retrouver des musiques à telecharger directement avec le "Enregistrer sous", verifiez cependant la validité du MP3 en l'ecoutant en streaming sur le site meme, et en controlant sa durée d'ecoute, qui doit etre presque exactement le meme que celle sur Deezer par exemple)

Merci de m'avoir lu, j'espere que ça vous a plu, et à bientot !

  
9 commentaires

Il convient de préciser que cet article est juste de l'information : Vous ne pouvez télécharger quelque chose que si vous en avez le droit (et en général les droits sont payants et demandables aux maisons de production).

Ni Kommunauty, ni son hébergeur, ni son administrateur, ni l'auteur de cet article ne pourra être tenu responsable de vos actes potentiels avec ces informations.

Cet article a pour but uniquement de démontrer le caractère obsolète de l'HADOPI.

Content de te revoir écrire, Miz'Miz'

le 30 janvier 2010

Super article, moi je suis passé au Direct Download (Pour partager mes films de vacances bien sûr !). Sinon y'a aussi les reseaux VPN .

le 30 janvier 2010

Très intéressant comme article ! Pour le P2P crypté, µTorrent propose une fonction qui crypte les données si je me rappelle bien.

le 30 janvier 2010

Oui il y a aussi le VPN, le TOR, la VirtualBox, mais bon ça c'est deja un peu plus poussé et je m'y connais un peu moins, ca deviendrait peut etre trop technique pour moi

le 30 janvier 2010

Ah oui TOR je connais. En fait tu installe un petit logiciel et ça fonctionne comme un gros Proxy. Les données envoyées et reçues passent par plein d'autres PC d'autres pays avant d'être en contact avec le site.

le 31 janvier 2010

Oui c'est l'idée générale que j'en ai compris =) Mais j'ai pas compris tout d'un point de vu technique, alors pas suffisant pour en faire un tuto ><

le 31 janvier 2010

Je viens de trouver l'arme ultime qui fait que Hadopi et tout leur machin sert plus à rien.

Un Addon pour firefox (comme Ie c'est de la merde)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/45357

En gros Perseus, crypte toute vos données envoyées et reçues, que ce soit ce que vous téléchargez légalement ou même illégalement en P2P

le 20 mars 2010

Je pense pas qu'ils regardent du côté web pour le moment, ils s'attaquent aux réseaux P2P pour le moment, donc le mieux c'est de crypter les données du logiciel P2P je pense.

le 21 mars 2010

C'est noté

le 9 février 2011



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 7641 fois.