vue 10/GUI : le futur du plus tard de demain, c'est pas pour hier
Kommunauty
Connexion
Inscription

10/GUI : le futur du plus tard de demain, c'est pas pour hier

le 14 octobre 2009 • Matériel • par Trux

L'informatique c'est vieux. Si si, à notre échelle, c'est vieux. Ça fait presque un quart de siècle qu'on utilise vraiment ses capacités et moins d'une dizaine d'années que les ordinateurs se sont répandus dans les foyers. Et pourtant, il reste malgré tout des constantes indémodables. Alors qu'on rêve de 3D flottante et de nano-machines, Clayton Miller, alias 10/GUI nous propose une alternative à notre bonne vieille souris.

"Mais, monsieur, le futur de la souris, c'est le tactile, non ?"

Oui, tu as parfaitement raison Timmy. Sauf qu'ici, le monsieur ne nous propose pas un énième téléphone tactile ou une nouvelle façon trop lol d'utiliser son Iphone avec un pack de bière et une banane. Non. C'est bien plus que ça. Il nous propose un système qui allierait les pad qu'on voit sur les ordinateurs portables et le multitouch. Tout ça pour ordinateur de bureau. Mais plutôt que mille long discours sur un système, mieux vaut un long discours sur mille systèmes. Euh.. non. Plutôt qu'un long discours sur mille système... mieux vaut... euh...

Pour les non-anglophones, le monsieur parle d'abord du problème matériel, en expliquant, entre autre, pourquoi les systèmes n'ont pas encore été commercialisé en masse. Puis il enchaîne sur le problème "logiciel", avec, par exemple, l'utilisation de la 3D dans différents OS.

Il montre ensuite une utilisation du système de pad pour dix doigts, avec un OS spécial nommé CON10UUM. Les dix points qu'on peut voir sur l'écran représentent les dix doigts et quand l'un des points est allumé, ça signifie que l'utilisateur appuie sur le pad avec le doigt correspondant. Vous devinez ensuite que différentes combinaisons associés à différents mouvements donnent différents résultats...

Bien sûr ce système engendre tout un tas de questionnements : "est-ce que ce système peut vraiment fonctionner ?", "est-ce que les fabricants d'ordinateur pourrait suivre le mouvement ?", "une révolution est-elle en marche ?". Mais la plus importante, je pense, reste : "comment on fait quand on a plus tout ses doigts ?"

Après, comme disait Charlie : "Geeks, geeks, je vous ai compris !"



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 4840 fois.