Kommunauty
Connexion
Inscription

Google Squared : Vos recherches dans un tableau

le 7 juin 2009 • Web

Google innove encore en créant sa nouvelle application Google Squared. Cette application encore en version de test (disponible via Google Labs) permet de classer les résultats d'une recherche sous forme de tableau.

Logo Google Squared

Google Squared fonctionne comme une recherche normale : il suffit d'entrer sa recherche dans une barre et de valider. Google génère ensuite un tableau à double entrée avec à gauche les différents résultats et en haut des critères générés automatiquement. Ainsi, si vous faites une recherche sur une personnalité (ex : US presidents), apparaitront sa date de naissance, de mort, etc.

Si un résultat ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement le supprimer. Seul votre tableau sera effacé, cela n'aura pas d'incidence sur les autres recherches. Vous devez juste cliquer sur la petite croix :

Si vous faites une recherche sur un thème qui n'existe pas encore (ex : Encyclopédie), Google va vous proposer de créer un nouveau tableau.

Vous devez juste rentrer quelques intitulés du style "Wikipédia", "Universalis" et "Encarta". Google va alors créer un nouveau tableau en choisissant automatiquement les critères. A vous d'améliorer ensuite ce tableau.

Vous pouvez ensuite enregistrer ce tableau pour le retrouver plus tard. Vous devez pour cela être inscrit et connecté à Google.

Je trouve ce système très utile lorsque l'on a une recherche comparative à effectuer ou dans des situations précises. Google Squared ne peut pas remplacer une recherche "normale" pour tout le reste, qui est quand même largement plus rapide et plus simple dans son affichage.



  
8 commentaires

Les tableaux qu'on crée sont publics ou ils ont juste sauvegardé pour nous ?

le 7 juin 2009

Juste pour nous. Et si on ne les sauvegarde pas, ils sont supprimés.

le 7 juin 2009

Ouai Google fait comme d'habitude: il empreinte une idée et l'améliore, mais quand on vois le résultat, c'est propre et fonctionelle.

le 7 juin 2009

Il empreinte l'idée d'où ?

le 7 juin 2009

je sens que c'est un peu copier sur wolframalpha.com

le 7 juin 2009

C'est à peu près pareil effectivement mais c'est pas exactement la même chose que http://www.kommunauty.fr/article-239-wolfram-alpha">Wolfram Alpha. Wolfram Alpha on pose des questions, là c'est crée directement selon une recherche normale. Mais c'est vrai que ça se ressemble pas mal.

le 7 juin 2009

hmmmm

google commence a copier sur les autres.

le 7 juin 2009

Pas trop, c'est juste que les idées existent. Tout le monde se base sur des idées qui existent. Et puis Wolfram se base sur Google quand même à la base

le 8 juin 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1597 fois.