Kommunauty
Connexion
Inscription

Cacher un fichier sans le crypter : le rendre invisible

le 30 mai 2009 • Logiciels • par Ancienasgard

Certains d'entre vous souhaiteraient peut être cacher un fichier a la vue des utilisateurs d'un ordinateur. Toutefois vous n'avez ni l'envie ni le temps de le crypter. Comment faire ? Le noyer dans une masse de fichier semblerait inutile. La meilleure solution semble alors de le rendre invisible. Mais comment faire.


Windows dans les propriété des fichiers dossiers intègre de base une fonction caché. Il suffit de sélectionner le ou les fichier(s) ou dossier(s) puis clic droit > propriétés puis il faut activer la fonction en cliquant dessus.

Puis faite ok (s'il s'agit d un dossier faites une nouvelle fois ok).

Voila votre fichier apparait en grisé normalement si vous quittez le dossier ou il se situe et revenez il aura disparu.

Mais comment faire pour le faire ré-apparaitre (ou disparaitre si il est encore présent) ?

Ne vous inquiétez pas, Windows a tout prévu dans un dossier en haut dans la barre avec les menu faites outils > options des dossiers.

Une fenêtre s'ouvre allez a l'onglet affichage. Dedans il y a une liste et avec un passage sur les dossiers ou fichiers cachés selon votre choix il s'afficheront ou se cacheront.

Une fois le choix effectué appliquez "ok" et fermez puis retournez dans ce menu pour ré-afficher ou bien le cacher.


Toutefois un utilisateur qui cherche un dossier caché peut facilement accéder au menu les affichant (avec un minimum de connaissance) et ils sont affichés lors d'une recherche d'où la deuxième partie de se tutoriel.


Une fichier ou dossier qui n'a pas de nom est bien plus difficile a rechercher qu'un dossier avec un nom (a part si on affiche tout les dossiers/fichiers d'un dossier ou du disque dur).

Toutefois lors du nom du fichier ou dossier refuse de mettre un simple espace. Pour résoudre ce problème il suffit de faire

Atl + 0160

Et enregistré ou faite le par renommé normalement ça affiche un caractère vide (bien entendu il faut faire alt et 0160 en même temps)

Voila en espérant que ce tutoriel vous soit utile !



  
5 commentaires

Bien comme technique ! Merci ! Et ça évite d'utiliser des http://www.kommunauty.fr/article-171-proteger-une-cle-usb-avec-mot-de-passe">fichiers cryptés. Par contre c'est un peu moins sécurisé.

Il faut aussi savoir qu'on peut faire une recherche avec "ALT+0160" et on trouve alors tous les fichiers cachés

le 30 mai 2009

oui apres les fichier caché sont pas obligé d avoir un nom vide enfin ca evite de crypté perdre les clef ect

le 30 mai 2009

Si on veut peaufiner, on peut, dans le cas d'un dossier, faire clic droit => Propriétés => Personnaliser => Changer d'icône et sélectionner une icône vide :

Cliquer pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre
le 30 mai 2009

Et sous Windows 7, pour afficher les fichiers cachés:

Cliquez sur Explorateur Windows puis sur Organiser (en haut à gauche) et sur

Options des dossiers et de recherche.

Dans l’onglet Affichage, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

le 7 novembre 2010

technique bidon ...

maintenant les jeune d'aujourd'hui naisse avec un ordi dans les mains. Ce qu'ils apprennent en premier c'est bien ça ... souvenir souvenir dis donc

le 19 décembre 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 8584 fois.