Le décret relatif à l'accessibilité des sites publics est paru il y a peu (le 16 mai 2009) au Journal Officiel.

Ce décret doit faire en sorte que tous les sites publics (de l'État, des collectivités territoriales, etc.) soient accessibles.
L'accessibilité consiste en une écriture spécifique du site qui puisse permettre aux visiteurs aveugles et mal voyants de pouvoir comprendre le site correctement.
Il existe en effet des logiciels qui permettent de lire les sites aux aveugles. Ce logiciel se base bien sur sur l'écriture du site. Pour une meilleure compréhension du site, les titres des pages doivent être compréhensibles, les images doivent être légendées, etc.
Ce décret laisse deux ans, jusqu'au 16 mai 2012, aux sites publics pour qu'ils respectent les critères d'accessibilité. Si au bout de cette période le site n'est toujours pas accessible, il sera inscrit sur une liste publique des sites en non-conformité. Sites qui seront bien sur montrés du doigt très rapidement par les médias.
Création d'un formulaire de contact sur un site en full flash
[WIP] Quelques petites créations
Imprimante ne répond pas sur pc windows 7
La médiocrité du JT français
Virus : Comprendre & se protéger
Le web en chiffres
Coloriser facilement un dessin avec The Gimp
Comment devenir un Anonymous
The Elder Scrolls V : Skyrim
Fonctionnement de la RFID
Mac : Comment éliminer le virus FlashBack
Ninite - Installer rapidemet les logiciels de base
Google ou l'art du poisson d'Avril
Réaliser une transition "Stroke Effect" avec After Effects
Javascript : De la neige sur vos sites web !
Inkscape : Présentation
Contourner la censure sur internet pour les nuls
Gestion de formulaires en phpArticle lu 545 fois.
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Statistiques /
Hebergement gratuit /
Aide B2i
Ajoute un commentaire !