Kommunauty
Connexion
Inscription

Décret sur l'accessibilité des sites publics

le 17 mai 2009 • Web • par SiMax

Le décret relatif à l'accessibilité des sites publics est paru il y a peu (le 16 mai 2009) au Journal Officiel.

France

Ce décret doit faire en sorte que tous les sites publics (de l'État, des collectivités territoriales, etc.) soient accessibles.

L'accessibilité consiste en une écriture spécifique du site qui puisse permettre aux visiteurs aveugles et mal voyants de pouvoir comprendre le site correctement.

Il existe en effet des logiciels qui permettent de lire les sites aux aveugles. Ce logiciel se base bien sur sur l'écriture du site. Pour une meilleure compréhension du site, les titres des pages doivent être compréhensibles, les images doivent être légendées, etc.

Ce décret laisse deux ans, jusqu'au 16 mai 2012, aux sites publics pour qu'ils respectent les critères d'accessibilité. Si au bout de cette période le site n'est toujours pas accessible, il sera inscrit sur une liste publique des sites en non-conformité. Sites qui seront bien sur montrés du doigt très rapidement par les médias.



  
1 commentaire

Nouveauté : Les associations d'handicapés se sont plaints de ce décret qui ne sanctionne en aucun cas les sites non respectueux des standards du web accessible. Ce décret ne fait que lister les sites qui ne sont pas respectueux mais rien de plus.

le 26 mai 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1823 fois.